0

L’île de Ré : idéale pour des vacances entre amis

18 juin 2019

Les vacances entre amis permettent de profiter pleinement du moment présent. Si vous avez la chance de goûter à cette expérience, pensez à l’île de Ré. Cette destination offre tout ce qu’il faut pour un séjour mémorable. Les activités fun ne manquent pas sur cette terre au large de La Rochelle, en Charente Maritime. Le camping reste le meilleur moyen de vous héberger à prix d’ami sur l’île Blanche. Ce type d’hébergement vous procure le nécessaire pour s’amuser à titre gratuit ou à moindre coût. Voici de plus amples détails sur une virée estivale sur l’île de Ré.

Plage et farniente entre amis sur l’île de Ré

En optant pour l’île de Ré, vous choisissez de passer les vacances dans une bande de terre de 30 km sur 5 km au large de La Rochelle. Cette destination est surtout connue pour ses nombreuses plages. Les activités nautiques coulent de source sur le littoral comme en arrière-pays. Le Bois plage en Ré est la principale station balnéaire de l’île. À cet endroit, vous pourrez profiter du sable fin, des transats, mais également des terrasses ombragées. C’est le bon endroit pour ceux qui souhaitent vivre une ambiance bon enfant. Saisissez l’occasion d’apprendre à surfer. Quelques écoles de voiles vous transmettent les bases pour dompter les vagues de l’Atlantique. La location du matériel se fait localement, mais prévoyez une bonne combinaison de surf. Le char à voile est aussi possible sur l’île de Ré pour ceux qui souhaitent associer les plaisirs du littoral à la vitesse.

Des activités ludiques et enrichissantes en Charente-Maritime

Si vous cherchez une pointe d’originalité, les balades à dos d’âne au parc de la Barbette vont vous plaire. Ces adorables animaux ont autrefois aidé dans l’exploitation des marais salants. Les sauniers sont passés à des moyens de transport plus modernes. Les ânes changent de métier et deviennent de véritables attractions. Ces herbivores ont été culottés pour les préserver contre les piqûres d’insectes. Ils ont gardé l’accoutrement pour le plus grand bonheur des vacanciers. Entre amis, vous pourrez partir en randonnée sur l’île Blanche. Ce nom vient du sel extrait des marais salants des côtes rhétaises. Profitez de la balade pour visiter le phare des baleines. Faites la course pour arriver le premier en haut de ses 250 marches. En haut de cet édifice emblématique, la vue est à couper le souffle. L’île d’Oléron se profile à l’horizon. Pensez également à visiter la réserve naturelle qui se trouve sur l’île de Ré.

Choisir le bon camping pour les vacances rhétaises

Le soir, les quartiers de Saint Martin sont particulièrement animés. Les amateurs de bonnes vibrations pourront faire le tour des restaurants et bars du coin. Il est aussi possible de rester au camping. En portant votre choix sur un établissement 4 étoiles comme le camping du site www.ile-blanche.com, vous aurez droit à un large panel de divertissements. Le jour comme la nuit, vous pourrez participer aux différentes animations. Les fans de zumba peuvent trouver cette activité sur place. Souvent, le complexe dispose de terrains pour les sports collectifs. Foot, basket ou bien ping-pong, les disciplines proposées aux vacanciers sont variées. Par endroits, il est possible de se mettre au mini-golf. Cependant, la piscine et le parc aquatique attenant font le bonheur des campeurs. La location d’un mobil home ou d’une chambre dans un chalet de l’établissement vous donne l’accès à ces installations.

D’autres conseils pour que le séjour se passe bien

Avant de partir sur l’île de Ré avec des amis, établissez un bon budget. Détaillez toutes les dépenses à faire sur place. Prenez une bonne marge pour ne pas vous trouver au dépourvu. L’idéal serait de cuisiner les repas dans la kitchenette de votre mobil home, mais cela prendra du temps. Prévoyez alors d’importantes dépenses en nourriture. La restauration rapide de l’île de Ré vous plaira. En ce qui concerne l’hébergement, vous devriez faire une réservation le plus tôt possible. Que ce soit pour un cottage ou un simple emplacement pour une tente, indiquez clairement à votre hébergeur le nombre d’occupants. Parfois, le service peut inclure l’ajout de matelas complémentaires. Vous pouvez également demander au restaurant de concocter des plats pour le groupe, si vous voyagez en large bande. Passez d’agréables moments sur l’île de Ré.