0

Petit break à Cologne le temps d’un week-end

7 juillet 2018

A seulement 3 heures de train de la Tour Eiffel, Cologne bénéficie les avantages d’une cité à plusieurs visages, entre ville moderne et farniente. C’est une ville qui se laisse à désirer. A première vue, elle pourrait altérer l’impression de ses visiteurs. Mais en allant bien à son exploration, on peut s’en apercevoir que c’est une destination riche sur tous les plans. La ville est une alternative aux petites escapades aux grandes métropoles européennes.

Pour ses fameuses eaux

Cologne dispose d’un type d’eau offrant un arôme frais et léger avec 6 à 8% d’essences. Le créateur de cette eau ayant eu grand succès auprès du reste du continent, est l’italien, Giovanni Maria Farina en 1708. Cette eau est encore produite dans la ville par les descendants du créateur dans la 8ème génération de la ville. La cité propose également une autre eau connue sous la marque « 4711 ». Cette dernière est vendue dans diverses boutiques de la ville dans sa forme initiale et à travers des produits dérivés.

Pour son étonnant quartier belge

Belgisches Viertel est un quartier belge semblable au Marais parisien, à la seule différence qu’il propose des petites ruelles divisées au cordeau. Au cœur se trouve la Hohenzollernring. Cette dernière regroupe d’agréables boutiques de créateurs de vêtement et de bijoux, des librairies dont la fameuse maison d’édition Taschen. Sur le long des rues s’agencent de charmants cafés au charme original. La majorité des immeubles dans le quartier ont conservé leurs merveilleuses façades 1900.

Pour sa magnifique cathédrale

Localisée à quelques pas de la gare centrale et du Rhin, la cathédrale de la ville est un monument qui tape tout de suite à l’œil. Edifiée depuis plus de 700 ans, cette bâtisse religieuse se démarque par sa dimension, sa hauteur et par son style gothique. Il n’est pas étonnant qu’elle soit classée patrimoine mondial de l’Unesco.