0

Voyager en avion : ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans la cabine

20 août 2018

L’avion est le moyen de locomotion le plus sûr et le plus rapide au monde. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, on a pris l’habitude de le prendre pour les déplacements à l’étranger, et ce, aussi bien professionnel que personnel. Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez payé votre place que vous pouvez vous permettre de faire tout et n’importe quoi à bord. Le point.

Commençons par les interdits

Peu importe, la compagnie que vous allez prendre, une chose est sûre, le premier interdit est de ne surtout pas vous lever pendant les décollages et les atterrissages. D’ailleurs, les signaux lumineux vous indiquent que pendant ces moments, et durant certaines turbulences aussi d’ailleurs, vous ne devez pas détacher votre ceinture de sécurité.
Par contre, à part ce point, les interdits changent d’une compagnie à une autre. Tantôt vous ne pouvez pas utiliser vos appareils électroniques à bord, tantôt vous ne devez pas avoir d’animaux de compagnie pendant le vol. Sur les plateformes de réservations, vous informer sur ces points semble être de mise afin d’éviter les mauvaises surprises.
Les règles sont aussi différentes en ce qui concerne les bagages. Il y a une limite à la taille et au poids des sacs que vous pouvez emporter. Il en est aussi de même pour le nombre. Et dans certaines compagnies, il est interdit d’avoir des surplus.

Les choses que vous pouvez faire

Par contre, actuellement, en tant que voyageur, vous avez plus de droits qu’il y a 10 ans. En ce qui concerne le choix des sièges par exemple, vous avez même la possibilité de les réserver d’avance sur les plateformes de réservation. Ce droit est quant à lui sujet à une majoration.
Quand les voyants lumineux s’éteignent, vous pouvez vous balader sans problème dans la cabine. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour ceux qui emmènent un enfant en bas âge à bord et ceux qui ont un mal de dos.
Et en fonction de la durée du vol, ainsi que des heures, vous aurez peut-être droit à une collation à bord. Ce sera un petit casse-croute avec un verre de jus au choix, généralement.