0

Vacances au Cap d’Agde : pourquoi y aller ?

7 août 2018

Majestueusement bordé par la Méditerranée, le Cap d’Agde figure parmi les destinations de vacances les plus appréciées par les Français. Pourquoi ? En voici les principales raisons.

Pour ses belles plages

Avec ses 25 km de plages de sable blond, le Cap d’Agde est parfait pour le farniente et la baignade. Ses plages étant tous surveillés, les familles peuvent y emmener leurs enfants en toute sécurité. Ceux qu aiment les sports nautiques seront également servis au Cap d’Agde. Ils peuvent s’initier et pratique le ski nautique; le jet ski, etc. Enfin, près des plages se trouvent également des centre de bien-être. C’est l’occasion de profiter des bienfaits des soins balnéo proposés par les spas pour rester toujours zen tout au long du séjour.

 

 

Pour sa nature opulente

Si le Cap d’Agde est devenu au fil des années la destination phare des voyageurs, c’est principalement grâce à sa nature particulièrement riche et à son paysage varié. Pendant leur séjour, les touristes et vacanciers s’intéressant à la nature profitent d’une large gamme de sites naturels: longues plages, falaises volcaniques, pinèdes et surtout la réserve naturelle du Bagnas. Cette dernière présente des étangs et des milliers d’oiseaux. En effet, plus de 250 espèces d’oiseaux y trouvent refuge. Cette réserve se visite idéalement en famille.
Mais, le Cap d’Agde abrite aussi d’anciens volcans. Pendant leur séjour, les vacanciers peuvent monter au sommet du Mont Saint-Loup qui est un ancien volcan préservé. Une fois arrivé au sommet, on profite d’une vue panoramique.
Pour être au plus près de la nature, les voyageurs, touristes et vacanciers peuvent séjourner dans un des campings à Agde comme campingleschampsblancs.com/fr/. La diversité des activités en camping est un petit plus que les voyageurs et vacanciers apprécieront sans aucun doute.

 

Pour son riche patrimoine

Certes, le Cap d’Agde est comme une sorte de fenêtre sur la Méditerranée. Mais, il reste aussi un pays avec des siècles d’histoire. Les ruelles des villages du Cap d’Agde témoignent du passé de la région. Cela se fait particulièrement ressentir au niveau du style architectural des anciens bâtiments. Les églises, les musées et les hôtels sont des vestiges de l’histoire du Cap d’Agde. Parmi les monuments emblématiques de la région figure la cathédrale Saint-Etienne qui a été construite au 12ème siècle. Les touristes seront également intéressés par une visite du Fort Brescou.
Les savoir-faire et les traditions locales permettent aussi de découvrir l’identité de la région. Au cœur des villages du Cap d’Agde, il sera facile pour les touristes d’approcher un artisan en plein travail. En effet, il ne faut pas oublier que le Cap d’Agde et l’art sont étroitement liés. On retrouve plusieurs ateliers d’art dans la ville.