0

À quoi sert l’assurance voyage ?

31 octobre 2018

Bien qu’elle soit facultative, l’assurance voyage devient une formalité courante. Les voyageurs de courte ou de longue durée prennent la peine de souscrire à un contrat offrant plusieurs garanties. Voici quelques bonnes raisons de faire comme eux.

L’assurance voyage permet de partir en toute quiétude

Les problèmes font partie de la vie. Divers aléas peuvent survenir pendant un séjour à l’étranger. Le souci peut arriver dès la réservation puisque le vol peut être annulé. C’est la principale raison pour laquelle il faudra souscrire à une assurance voyage incluant une garantie d’annulation. Puis, une bonne assurance permet de couvrir divers aspects du voyage. Il est même possible de recevoir une indemnisation si le périple a été écourté pour une raison indépendante de la volonté de l’assuré.

 

 

Diverses garanties dont les frais sanitaires

L’assurance voyage est une précaution bien utile. Elle permet de bénéficier de soins de santé complets à l’étranger. Cela inclut les consultations de généraliste ou parfois de spécialiste. Les frais d’hospitalisation entrent également dans les garanties. Se faire opérer d’urgence pour une simple appendicite peut coûter très cher aux États-Unis. Puis, dans certains cas, l’assureur organise l’évacuation vers un autre pays ou le retour en France si besoin. Il est même envisageable d’avoir une assistance médicale pendant toute la durée du trajet. Puis, si un accident invalidant survient, il est parfois possible de recevoir une indemnisation à vie.

 

C’est une obligation dans certains pays

Pour certaines destinations, la souscription à une bonne assurance voyage est obligatoire. Il faudra présenter un document attestant la signature d’un contrat avec une compagnie pour obtenir un visa. C’est le cas pour la Russie. Au pays des Tsars, les étrangers doivent disposer d’une bonne couverture santé internationale. La Chine, une destination phare du moment exige aussi cette formalité, tout comme le Cuba et l’Algérie. Dans certaines régions du monde, ne pas souscrire à une assurance voyage serait juste suicidaire.