0

Partir aux Seychelles : le paradis tropical de l’océan indien

29 juin 2017

Formant un récif de 115 îles nichées au cœur de l’océan Indien, l’archipel Seychellois prête à un séjour d’aventure et de détente au bord de la mer. Quelle que soit la rive que vous accosterez, vous serez comblé par le cadre paradisiaque des plages de sable fin où vous pourrez vous prélasser sous des palmes de cocotiers à l’ombre du soleil à l’écart des voyeurs. Séjourner aux Seychelles, c’est profiter d’un cocon sauvage loin du tourisme de masse où l’eau, le sable blanc et la végétation tropicale semblent être à votre guise. Découverte panoramique des Seychelles.

Un endroit destiné aux amoureux de sport nautique

Aux Seychelles, tout est à portée de main, même la mer est accessible de toutes parts. Ce qui donne des idées d’activités nautiques que l’on peut pratiquer en surface ou en profondeur. En apnée, vous pourrez pratiquer une plongée libre vous équiper d’une bouteille d’oxygène si vous voulez explorer la profondeur des eaux turquoises et partir à la rencontre des poissons exotiques qui peuplent les fonds marins. Vous pourrez également partir au loin pour pagayer un peu et ramener des poissons pour le déjeuner.

Mahé, l’île d’abondance

La nature est assez généreuse aux Seychelles, si bien qu’une de ses îles fut surnommée l’île d’abondance par les voyageurs. En effet, les marins faisaient souvent escale à Mahé pour s’approvisionner en vivres. La légende raconte que les pirates y ont également laissé des trésors, notamment dans la région de Bel Ombre, ce qui a contribué davantage à la réputation « d’île d’abondance ».

Des plages de rêve à profusion

Que ce soit les grandes îles, dont Praslin, La Digue, et Mahé ou les îles isolées, le cadre sauvage seychellois reste unique en son genre. Praslin est en outre célèbre par ses cocofesses, des noix de coco à la forme rebondie et par la fameuse veuve noire, un oiseau faisant partie de l’écosystème. Ce décor tropical est magnifié par les plages de sable blanc et l’on peut explorer de nouvelles criques chaque jour en visitant chaque île de l’Archipel. Cousin, Cousine, Curieuse, ou encore Silhouette sont autant d’îles où vous pourrez trouver des plages idylliques.