0

S’évader au Brésil : de Copacabana à Ilha Grande

27 juin 2017

Terre d’évasion et lieu de réjouissances, Brésil est une destination adulée par les touristes en manque d’euphorie et de dépaysement. Bercé par une culture afro-brésilienne, Brésil est un pays qui ne dort jamais où l’on retrouve la danse de rue, les soirées au clair de lune à la plage, mais également les manifestations populaires. Loin des clichés de voyage habituels, Brésil est un pays unique où l’on retrouve la nature, le spectacle, la fête, mais également la plage.

Copacabana et Ipanema : pour danser au rythme de la bossa-nova

Les danseurs et les chanteurs de rue font loi au Brésil, plus particulièrement à Copacabana et Ipanema, deux plages qui ne désertent jamais. C’est le rendez-vous des amateurs de farniente, mais également des tourtereaux venus écouter des airs de bossa-nova et danser au rythme du son. Les stations balnéaires regorgent au Brésil, mais ces deux plages sont très réputées pour leur proximité. Si vous recherchez des criques naturelles loin du tourisme de masse, vous pourrez vous rendre à Ilha Grande qui regorge de plages préservées et des cascades naturelles.

Découvrir des manifestations populaires

Ce qui fascine le plus au Brésil, c’est le contact humain. Les Brésiliens sont des êtres décomplexés, aimant s’exhiber dans les rues pour partager leurs talents. La capoeira et le candomblé sont des pratiques cultes qui ont lieu quotidiennement au Salvador. Ces spectacles de lutte et de danse attirent aussi bien les riverains que les touristes.

Rio de Janeiro, le pays du carnaval

Immanquable, Rio de Janeiro est la ville symbolique du Brésil surplombant la rive occidentale de la baie Guanabara. Célèbre pour ses festivités de rue, Rio de Janeiro prend la première place des animations au Brésil, notamment le carnaval qui a lieu une fois par an. Pour avoir une vue d’ensemble de la ville, vous pourrez arpenter le mont Corcovado, admirer les gratte-ciel avec le ciel azuré en toile de fond, mais également découvrir la statue du Christ, classée patrimoine mondial de l’UNESCO.