0

Vacances dans le Finistère : top 3 des activités touristiques à faire

7 février 2022

Le Finistère figure parmi les destinations françaises les plus prisées pour des vacances du côté de la région Bretagne. En effet, force est d’admettre que ce département possède des attraits touristiques indéniables qui sauront séduire pratiquement tous les types de vacanciers. En effet, que vous partiez en famille, en couple ou avec un groupe d’amis, tout le monde y trouvera certainement son compte. Si vous envisagez de séjourner dans le Finistère prochainement, voici quelques-unes des principales activités touristiques incontournables à réaliser autant que possible.

 Camper dans le Finistère

Il faut savoir que le Finistère compte plus de 250 sites de camping aménagés avec la possibilité de planter éventuellement votre tente si vous le souhaitez. Justement, camper fait partie des activités touristiques incontournables à prendre en considération si vous avez dans l’idée de passer vos prochaines vacances dans ce département français. Qui plus est, près d’une vingtaine de ces aires de camping permet d’accéder facilement à la mer, une autre des principales attractions touristiques du Finistère.

En effet, ces dernières sont donc à privilégier vous permettant ainsi de profiter à la fois des joies de la mer et des plages en plus des activités proposées par votre site de camping. D’ailleurs, plusieurs agences y proposent une location camping pas cher.

Sinon, il existe également un large choix de camping avec piscine pour vous baigner si vous ne désirez pas passer par la mer. La grande majorité d’entre eux possède une piscine chauffée (couverte ou non) et ils disposent parfois même d’un parc aquatique.

Visiter les villes d’exception de ce département français

Vous n’êtes pas sans savoir que le Finistère abrite plusieurs villes remarquables dotées d’attraits touristiques dignes d’intérêt à découvrir. En effet, au cours de vos prochaines vacances dans ce département français, certaines d’entre elles sont même incontournables. C’est notamment le cas de Quimper qui est considérée comme la capitale culturelle de la Bretagne. D’ailleurs, ce n’est absolument pas anodin si cette ville du Finistère est labellisée ville d’Art et de Culture. À ce propos, ne ratez surtout pas la visite de l’emblématique cathédrale Saint-Corentin qui est parmi les plus anciennes cathédrales gothiques de la Bretagne.

Sinon, lors de votre passage à Quimper, essayez autant que possible de faire un tour à Locronan qui se trouve à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Cette commune pittoresque ne manque indéniablement pas de charmes étant donné qu’elle est labellisée Plus Beau Village de France. Sans oublier son riche patrimoine historique à découvrir à travers ses remarquables monuments exceptionnellement bien préservés. N’hésitez pas à explorer Locronan en passant surtout par sa place centrale autour de laquelle se trouvent plusieurs édifices historiques qui en témoignent à l’instar de l’emblématique église Saint-Ronan.

Découvrir les sites d’intérêt naturel notable du Finistère

Vous n’êtes pas sans savoir que le Finistère possède un patrimoine culturel et historique des plus riches qui fait partie de ses principaux attraits touristiques. Mais son patrimoine naturel n’est absolument pas en reste avec bien évidemment ses plages qui font entre autres la réputation de ce département. En effet, que ce soit au large ou dans l’arrière-pays, le Finistère abrite plusieurs sites naturels remarquables qui méritent d’être découverts au cours de vos prochaines vacances. Parmi les incontournables se trouve en l’occurrence la fameuse pointe du Raz qui est l’un des sites naturels emblématiques des côtes du Finistère ainsi que de la Bretagne.

À titre de rappel, il ne faut pas oublier que ce site a obtenu le label « Grand site de France » il y a plus d’une dizaine d’années. Par ailleurs, la presqu’île de Crozon est également une étape de choix à prendre en compte grâce à ses attraits naturels indéniables. D’ailleurs, elle fait entièrement partie du vaste parc naturel régional d’Armorique. Sans oublier que certaines aires maritimes qui l’entourent sont englobées dans le premier parc naturel marin de la France, le parc naturel marin d’Iroise. Quoi qu’il en soit, la presqu’île de Crozon est surtout réputée pour ses paysages naturels des plus riches caractérisés par son patrimoine géologique remarquable à observer lors d’une randonnée.