0

Les plus belles plages en Grèce

9 novembre 2020

Après cette longue période de crise sanitaire, il est temps de s’offrir de belles vacances. Pour beaucoup d’entre nous, les vacances vont avec le soleil et la mer. Pour la destination de vos prochaines vacances, vous pouvez partir pour la Grèce et si vous n’en êtes pas encore très convaincu, nous allons vous présenter les plus belles plages grecques.

La plage Myrtos, Céphalonie

Dans les îles Ioniennes, on a l’île de Céphalonie et c’est ici qu’on a l’une des plus belles plages du pays : la plage de Myrtos. Cette dernière se trouve au pied de deux imposantes montagnes et ce qui va vous taper dans l’œil, ce sont les galets embellis par les eaux turquoises. La journée, vous pouvez programmer une séance de baignade et de bronzage dans ce décor de rêve, mais en fin d’après-midi, le décor est encore plus paradisiaque avec le coucher du soleil.

La plage Mpalos, Crète

La Crète, en elle-même, est déjà une des plus belles îles grecques. A la pointe Nord-Ouest de ce bout de terre, on a la plage de Mpalos qui figure parmi les plus belles plages grecques. Elle n’est pas vraiment facile d’accès, car vous devez prendre une petite route sinueuse avant de terminer à pied. Ne vous laissez pas décourager par ce trajet, car une fois sur place, vos efforts seront bien récompensés. Vous allez vous retrouver sur une baie peu profonde avec d’un côté une eau turquoise chauffée et de l’autre une nature sauvage et au milieu une magnifique plage de sable blanc.

La plage de Nea Kameni, Santorin

Dans le top-list des plus belles plages de Grèce, il y a quelques-unes qui sont localisés à Santorin. Celle de Nea Kameni n’est pas une plage banale, car elle se trouve dans le cratère d’un volcan. Il se trouve sur le petit îlot de Nea Kameni au centre de la caldeira de Santorin. Les eaux y sont plus chaudes et la mer sent un peu le souffre, mais ce n’est pas si dérangeant. Après cette séance de baignade à Nea Kameni, vous pouvez poursuivre votre découverte vers la ville de Thira. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le téléphérique ou un âne. Vous aurez ainsi une occasion de voir toute l’île sous un autre point de vue.