0

Partir à l’étranger quand on est jeune

24 septembre 2020

Avez-vous rêvé de partir quelques jours ou un bon moment à l’étranger ? Pour se rendre à l’autre bout du monde, il faudra penser aux différentes possibilités de voyage quand on est encore jeune. Sachez tout de même qu’un voyage réussi mérite une bonne préparation en amont. Dans les prochaines lignes, vous allez voir quelques solutions pour pouvoir séjourner à l’étranger et explorer le monde sans difficulté.

Opter pour un séjour linguistique

Il existe plusieurs organisations qui permettent aux jeunes de partir à l’étranger pour faire une immersion linguistique intensive. Elles proposent tout un programme scolaire ainsi que des ateliers éducatifs qui aident à apprendre une langue étrangère, en principe l’anglais. Ainsi, le jeune homme ou femme bénéficie des cours de langue en même temps qu’il ou elle s’aventure à l’autre bout du monde. En outre, il fait la rencontre d’autres personnes dynamiques qui se sont inscrites dans le même programme que lui.

S’inscrire à un programme d’échange étudiant

Un des moyens les plus faciles de combiner les études et voyages est de partir à l’étranger pour terminer une ou des sessions. Si vous êtes en Europe, il y a Erasmus. Ce système permet de faire un échange d’étudiants et d’enseignants entre plusieurs universités et grandes écoles sur le territoire européen. Elles ont chacune des attentes bilatérales avec plusieurs établissements partout dans le monde. En effet, c’est la meilleure option pour pouvoir continuer son parcours scolaire, s’immerger dans une autre culture et rencontrer des étudiants de quatre coins du monde.

Partir en tant que jeune au pair

Le séjour au pair permet aux jeunes du monde de vivre un moment à l’étranger. Son but est surtout de faire un échange culturel, et ce, dans les deux sens. Le jeune apporte toute une nouvelle culture, langue ainsi qu’une ouverture sur le monde. En outre, il apprend la langue de son pays d’accueil auprès d’une nouvelle famille. Il bénéficie également d’un cours de langue. Mais, le principal avantage de ce programme est que le jeune au pair fait partie de la famille en tant que grande sœur ou grand frère pendant son séjour. Puis, il est nourri, logé et reçoit une petite somme à titre d’argent de poche contrepartie de son soutien aux différentes tâches domestiques et au garde d’enfant.