0

Découvrir les plus beaux endroits du Finistère, en Bretagne

26 août 2020

Les villes côtières du Finistère sont magnifiques et ont gardé leur charme d’antan. Les plages paradisiaques, le sable blanc et l’eau cristalline du Finistère attirent chaque année des milliers de touristes et de vacanciers. Le Finistère est aussi une destination empreinte de nature et de végétation, une destination qui fera plaisir aux randonneurs. Pour avoir un aperçu de ce que le Finistère vous réserve pendant votre séjour, suivez le guide.

Roscoff et l’île de Batz

La ville de Roscoff est sans doute la plus charmante des destinations à visiter dans cette région bretonne. Elle abrite un port où vous pourrez admirer les pêcheurs et les marchands d’eau s’affairer à leur travail. Le centre-ville au charme rustique est bordé de maisons en pierre datant d’une autre époque, et dont l’architecture est typiquement normande. À quelques minutes de la ville se trouve aussi l’île de Batz.

Le paysage naturel qu’on peut voir sur cette île est propre à la Bretagne. L’eau y est d’un beau bleu turquoise. On peut y pratiquer divers sports nautiques. Pour admirer ce paysage exotique, il est préférable d’attendre la marée haute afin de pouvoir profiter d’une promenade sur le pont des bateaux. Les plages vides de monde de l’île de Batz sont également agréables.

La station littorale de Névez

Située dans le sud du Finistère, la station littorale de Névez est le parfait endroit pour pratiquer de la randonnée. On met le cap sur le GR34, un itinéraire conçu pour les amoureux de la marche. Ce chemin longe la côte, offrant une vue imprenable sur l’océan et les magnifiques falaises abruptes. Le point de départ de ce circuit se trouve à l’anse de Rospico et se termine au Port Manech.

La station littorale de Névez possède également des plages magnifiques, nichées au cœur des plus beaux sites du Finistère. On peut citer la plage de Tahiti et son sable fin. Il y a aussi la crique se trouvant à l’anse de Rospico. Elle est assez isolée et à l’abri des regards. Pour finir, il y a le village des chaumières, datant du 15e siècle et toujours intactes aujourd’hui.

Passer par l’archipel des Glénan

S’il y a un coin paradisiaque à ne pas manquer dans le Finistère, c’est sans aucun doute l’archipel des Glénan. Situé dans le sud, plus précisément dans la commune de Fouesnant-les-Glénan, cet archipel est constitué de 9 îles à visiter absolument. La traversée en vedette pour se rendre sur l’archipel offre beau un spectacle : les dauphins.

Sur les îles de l’archipel, les plages sont très nombreuses, avec des paysages époustouflants. Parmi les plus belles d’entre elles, comptez Bot Conan et la Roche Percée. Il est possible d’y faire de la plongée sous-marine.

Les hébergements dans le Finistère

Pour passer de belles vacances dans le Finistère, prenez le temps de bien choisir votre hôtel. Les offres sont nombreuses. Faites votre choix selon le prix, mais également selon l’emplacement de l’hôtel, ses services, ses infrastructures, etc. En tout cas, si vous recherchez un séjour au plus près de la mer, nous vous proposons de découvrir cet hôtel sur https://www.hotel-thalassa.com/fr/. En réservant tôt, vous pouvez obtenir une chambre avec vue sur la mer. Pour le confort et le bien-être des clients, l’hôtel met à disposition une piscine, un spa avec sauna et hammam. Avec ses 3 étoiles, cet hôtel de charme peut convenir aux couples, aux familles et aux vacanciers venus profiter d’un séjour en solo.

L’un des plus grands avantages qu’offre un hôtel, c’est qu’il vous permet de vous libérer des tâches ménagères, de la cuisine, etc. Vous avez ainsi beaucoup plus de temps libre pour visiter les lieux touristiques de la ville, pour bronzer à la plage, etc. Ceci étant, si vous recherchez un autre type d’hébergement pour votre séjour en Finistère, le département vous propose d’autres possibilités. Vous pouvez en effet trouver des domaines de camping, des gîtes, des maisons d’hôtes et des résidences de vacances. Quel que soit le choix d’hébergement que vous faites, surtout effectuez votre réservation en avance. Cela vous donne le temps de comparer les offres, d’avoir l’assurance d’avoir un toit dès votre arrivée. Il ne faut pas aussi oublier qu’en été, le nombre de vacanciers monte en flèche. Si vous vous prenez à la dernière minute pour réserver un hébergement, vous risquez de trouver l’hôtel, le camping ou le gîte que vous désirez affiché complet.