0

Réalisez vos rêves sur l’île d’Oléron !

2 juillet 2020

Depuis quelques semaines, vous avez eu le temps de réfléchir à vos projets, à tout ce que vous n’avez pas encore eu le temps de réaliser, ce à quoi vous n’avez pas pu goûter, et vous êtes décidé à remédier à tout cela dès que vous le pourrez. Vous avez rêvé de partir pour l’île d’Oléron en Charente-Maritime à un moment de votre vie et, peu à peu, ce projet a glissé dans les oubliettes. Vous avez tellement remis « à plus tard » ce voyage que vous avez fini par l’oublier. Alors, maintenant, vous vous dites que vous voyagerez à l’île d’Oléron à la première occasion.

Accomplissez vos projets !

On vous a tellement vanté la beauté des plages oléronaises que vous avez hâte de les voir, de les contempler. Ce qui fera la différence, ce sont les activités que vous pourrez y pratiquer. Bien sûr, si vous venez pour vous reposer, vous trouverez un coin tranquille où vous pourrez lire, bronzer et profiter de la vue sur l’océan atlantique autant que vous le voulez. Si les baignades sont votre dada, les eaux de l’île d’Oléron se prêtent parfaitement au crawl et aux brasses, aucune crainte à ce sujet. Naturellement, vous pouvez pratiquer une foule de sports nautiques, il suffit de faire votre choix. Mais avez-vous pensé à la possibilité de faire de l’équitation sur les plages oléronaises ? Oui, chevaucher une belle monture sur l’immensité des étendues de sable fin ! Quelle activité originale et plaisante, entre mer et forêt ! Adressez-vous aux Ecuries du Carbet pour tester cette promenade hors du commun. Même vos enfants peuvent en faire, et, vous-même, si vous êtes novice, vous pourrez goûter aux joies de ces sorties d’une durée d’une heure environ. Un encadrement est assuré par un professionnel qui vous enseignera comment tisser des liens avec le cheval. D’ailleurs, pas de panique, ces montures sont très bien dressées et il y a de grandes chances où vous galoperez vers la passe de Maumusson sans incident. En voilà une activité décoiffante à vous couper le souffle !

A fond dans des activités sortant de l’ordinaire

Dans votre enfance ou votre jeunesse, vous avez secrètement rêvé de devenir un grand navigateur, n’ayant pour maître que Dieu et défiant les tempêtes et les vagues de la mer ? La vie a fait que vous avez pris une autre direction, mais, en fait, vous pouvez quand même vivre ce rêve pendant votre séjour sur l’île d’Oléron. Comment cela ? Si l’appel du grand large résonne en vous, pourquoi ne pas vous lancer dans l’apprentissage de la navigation durant votre séjour ? Il y a des propriétaires de bateaux qui veulent bien partager leurs savoirs à des novices, et aux plus confirmés aussi, bien sûr. C’est parti pour une journée ou un week-end entier, voire une semaine à bord ou même davantage ! Les seules conditions, c’est de partager les frais et le travail ainsi que le plaisir. Des heures et des jours en compagnie de ces passionnés et vous apprendrez très vite les bases de la navigation. N’est-ce pas là votre rêve qui prend forme ?

Camping sur l’île d’Oléron

Que diriez-vous de choisir le camping pour votre hébergement sur l’île d’Oléron ? Les avantages du camping sont nombreux. Les tarifs sont raisonnables, notamment pour les familles, si vous êtes plusieurs personnes à loger. Consultez le site du camping le Fief Melin. Il est possible de demander que l’on rajoute des lits supplémentaires dans les chambres, pour que vous soyez proche de vos enfants. Le cadre est sympathique pour ne pas dire magnifique, avec davantage d’espaces, des animations tout du long, de jour comme de nuit, et chacun y trouve son compte. Prenez le temps de bien choisir le camping où vous logerez votre famille. Il serait plus intéressant d’opter pour un camping doté d’une piscine. Lorsque vous ne pourrez pas partir à la plage, vos enfants pourront quand même nager sur place. Le soir, peut-être quelques longueurs avant le coucher vous aideront à mieux dormir. Faites de même pour l’emplacement de votre logement. Où que vous louiez, sachez que les services sont toujours de qualité dans les campings sur l’île d’Oléron.