0

Les incontournables de Montréal

15 décembre 2018

Le hockey est plus qu’une discipline sportive pour les canadiens, c’est surtout une culture. A Montréal, la ville a consacré à ce sport un site obligatoire pour les visiteurs : temple de la renommée du hockey ou le Hockey Hall of Fame. Niché au cœur Etabli du Centre Bell, avenue des Canadiens de Montréal, cette grande bâtisse raconte à travers des trophées, photos et programmes interactifs, toutes les aventures ayant marqué le club canadien Tricolore, depuis plus d’un siècle. Les visiteurs pourront apercevoir à travers les expositions : des joueurs, des joueuses ainsi que des constructeurs, arbitres ou juges de ligne de hockey.

Le parc Jean Drapeau

Le parc Jean Drapeau est constitué par les îles Saint Hélène et Notre Dame. Pour y accéder, il suffit de prendre un bateau et d’y pique-niquer. Les amateurs de plage et de virée en quad s’y plairont certainement. Hiver comme été, l’endroit est parfait pour des escapades en famille. Durant la période estivale, le parc accueille divers événements sportifs et culturels comme des ateliers de danse ou théâtre. Lorsque la température est au plus bas, les visiteurs peuvent s’adonner à différentes activités relative à la neige.

Le quartier HoMa

Le quartier HoMa ou Hochelaga Maisonneuve est une étape obligatoire lors d’un séjour à Montréal. Le secteur regorge toute une diversité d’attractions et de vastes espaces verts destinés à tous les âges. On y peut profiter de son parc olympique ou visiter aussi la Tour de Montréal.
Outre ces 3 sites immanquables, la ville aux cent clochers dispose d’autres loisirs destinés à toute la famille.