0

Camping à Biscarrosse : de magnifiques lacs et bien plus encore vous attendent

25 septembre 2018

Il vous faut un cadre de rêve pour redécouvrir les joies du camping en famille ? Que diriez-vous d’un endroit qui se trouve près de l’océan et d’un magnifique lac pour vos prochaines vacances ? Si cela vous fait rêver, alors, soyez les bienvenus à Biscarrosse. Il s’agit d’une charmante commune du Sud-ouest qui tient son nom d’un lac du même nom. Cette localité nichée au cœur des Landes a tout ce qu’il faut pour un séjour à la fois reposant et agréable. Vous pourrez vous ressourcer en pleine nature. Étendue sur un vaste territoire, la forêt landaise serait le terrain de jeu idéal pour tous ceux qui aiment la verdure. Les pinèdes qui ne semblent plus en finir donneront l’envie de randonner, même aux moins sportifs d’entre nous. Les amateurs de plaisirs nautiques en auront également pour leur compte. Que ce soit en bord de lac ou sur les plages avoisinantes, les fans de farniente seront servis. Si vous êtes d’attaque pour une aventure et un séjour inoubliable, suivez le guide.

Biscarrosse, toute une destination à découvrir

Fierté de la côte d’argent, Biscarrosse est une commune aux multiples attraits. Il s’agit d’une destination de premier choix pour les amateurs de camping et de divertissement en plein air. La collectivité figure parmi les Villes et Villages Fleuris de France. C’est un gage d’un environnement propice à la détente, en pleine verdure. Cette commune de 13 000 habitants se trouve justement en lisière de la forêt des Landes. Les Biscarrossais jouissent d’une qualité de vie qui fait des envieux : pas étonnant que l’endroit accueille jusqu’à 100 000 vacanciers l’été. Rassurez-vous, il y aura de la place pour tout le monde avec ses 13 000 hectares d’espaces boisés et 3 200 hectares de plans d’eau. En effet, une grande partie de la commune est couverte par cette étendue aquatique qui se trouve à peine à 7 km du centre-ville. Sur place, vous trouverez divers domaines de camping. Ce sont souvent de véritables complexes hôteliers avec piscine géante et toboggan. Le port de Maguide et de Navarrosse seront vos points de départ si vous décidez d’explorer Biscarrosse lac. A ce titre, il n’y a pas qu’un seul mais trois lacs. Le plus grand se prête aux activités aquatiques en tout genre. Vous vous souviendrez longtemps de vos bons moments passés sur ses rivages, notamment à Sanguinet et à Cazaux. Puis, il y a un étang protégé qui s’appelle petit lac. C’est un domaine sauvage réservé à l’écologie. Pour la pêche ou la chasse, il faudra se tourner vers le troisième lac : Biscarrosse-Parentis. En même temps, il s’agit d’une rarissime hydrobase de France. En d’autres termes, ce lac servait de piste d’envol pour les hydravions. Biscarrosse est également une destination de vacances qui vous rapproche du grand bleu. La commune dispose de 4 kilomètres de plage de sable fin. La liste des activités nautiques possible dans cette partie du littoral Atlantique s’enrichit régulièrement. Pour changer du farniente et des sports aquatiques, vous pourrez tout simplement explorer les lieux en pédalant. La collectivité a prévu des kilomètres de pistes cyclables à travers des paysages hauts en couleur. Vous verrez la magie qui se dégage de la traversée de cette immense forêt, on se croirait presque sur une autre planète tant par les couleurs du sol recouvert d’aiguilles de pin, que par les alignements des troncs à perte de vue, le tout dans un paysage doucement vallonné.

Camper dans les Landes, oui, mais où ?

Avant toute chose, sachez que toutes les formules d’hébergement possibles existent à Biscarrosse. Les professionnels du tourisme locaux ont prévu diverses offres pour correspondre à tous les budgets. Les plus nantis pourront aisément trouver la villa tout équipée qui leur convient. Tout le monde peut aussi essayer le camping haut de gamme, en réservant un mobil home de luxe. Cette formule se démarque de plusieurs manières. Le mobilier locatif est choisi avec soin. Les commodités habituelles sont complétées par un service de chambre digne d’un hôtel. D’ailleurs, vous trouverez plusieurs établissements étoilés en tapant camping Biscarrosse sur un moteur de recherche. Chaque domaine de camping a sa propre spécialité. En tout cas, dans un domaine de camping de 3 étoiles au moins, l’espace pour les vacanciers s’étend sur plusieurs hectares dans lesquels vous aurez tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve en famille. Il y a notamment le camping Yelloh ! Village Au Lac de Biscarrosse. Situé entre le lac, l’océan et la forêt, cet établissement dispose de plusieurs piscines de taille XXL. Puis, ce complexe sur https://www.camping-maguide.com à Biscarrosse accorde une attention particulière aux familles avec enfants. Lorsque les petits anges se lassent des toboggans, ils pourront prendre part aux programmes ludiques qui leur sont réservés. Ce sera des ateliers, des balades dans les bois ou d’autres découvertes. Pour recevoir les familles, le domaine propose des emplacements pour les camping-cars et des mobil-home tout équipé. Vous pouvez bien évidemment concocter des plats délicieux dans le mobil-home tout équipé que vous aurez loué, mais si l’envie de cuisiner n’est pas là, le domaine dispose d’un restaurant de qualité.

Que faire pendant vos vacances landaises ?

Vous l’aurez probablement imaginé, les activités changent d’un loueur de camping à l’autre. Certains établissements se rapprochent davantage de la forêt landaise pour vous faire profiter de cette fraîcheur naturelle. Les fans de randonnées pédestres apprécieront le confort d’un petit chalet en bois ou une tente entre deux journées de balades intensives. Ceux qui aiment les plaisirs aquatiques ont le choix entre la location d’un emplacement près de l’Atlantique ou en bord de lac. Il sera même possible d’avoir un mobil home de luxe les pieds dans l’eau. Pour ceux qui souhaitent avant tout profiter de la beauté du paysage landais, certaines auberges se trouvent en plein village. Vous aurez l’occasion de faire de belles rencontres avec les habitants du Sud-Ouest. Quoi qu’il en soit, votre programme sera chargé pendant vos vacances dans le camping Biscarrosse. Ce sera une occasion de découvrir la beauté du Bassin d’Arcachon. Pédalez d’un village à l’autre. Vous vous trouvez sur un circuit de 220 km de pistes cyclables qui relient les bourgades entre elles. Ne manquez pas non plus de vous prendre en photo à Lège-Cap-Ferret ou à Andernos-les-Bains. Entre deux étapes, prenez le temps de goûter aux spécialités culinaires locales. Les fins gourmets manqueront de mots pour décrire les goûts de la salade landaise et de la tourtière accompagnées de l’Armagnac vieilli en fût de chêne. La Côte d’Argent est aussi une zone viticole.