0

Offre-vous la Bologne en famille !

19 juin 2018

Moins populaire que Venise et Florence, la Bologne est une destination parfaite pour éviter les grandes affluences. Elle fait notamment partie de l’une des plus belle cités italienne. Vous ne regretterez pas d’y passer un séjour familial. En effet, la ville ne manque pas d’atouts qui pourront séduire toute la famille.

Une attrayante vieille ville

De son époque médiévale, la ville a gardé intact son extraordinaire cœur historique. Les témoins de cette glorieuse histoire, les Deux Tours ou Due Torri. De nombreux tours appartenant autrefois à de prestigieuses familles bolonaises s’élèvent aux alentours de ces fameux monuments. Parmi eux, vous pourrez admirer la Tour Asinelli et ses 500 marches pour bénéficier imprenable sur le reste de la cité et ses toits rouges. Votre séjour à Bologne sera incomplet sans la visite ses rues à arcades. Ces dernières se distinguent par ses immenses variations ocre et rouge des bâtiments. Il est conseillé de les explorer une fois que le soleil soit couché pour admirer un spectacle luminaire hors du commun.

Visitez l’Emilie-Romagne

C’est un quartier incontournable de la ville. C’est le berceau des fameuses marques de véhicule à 2 et 4 roues. Vous pourrez commencer par admirer les 46 modèles créés depuis 1947 par Ducati qui sont exposé dans un musée appartenant au constructeur. En poursuivant votre chemin vers Modène, vous tomberez surement sur l’atelier-musée des deux plu grands constructeurs automobiles italiens à savoir Lamborghini et Ferrari.

D’innombrables musées

Ville universitaire, Bologne est la plus ancienne du continent dans ce domaine. Raison pour laquelle on la surnomme ville savante ou la dotta. C’est également une cité disposant d’une richesse culturelle rien qu’à voir ses innombrables musées. Ces derniers sont sous divers thèmes : art médiévaux, archéologie, histoire, patrimoine industriel, ou encore tapisserie. A proximité des différents musées et universités de la ville se localisent des tas de petits bars sympas et des restaurants proposant les spécialités locales.