0

L’Archipel de Polynésie, un condensé d’exotisme au sud de l’Océan Pacifique

19 juin 2017

Perdue dans l’océan pacifique, la Polynésie regroupe de magnifiques îles entourées d’une barrière de corail, la plus célèbre d’entre elles étant Bora-Bora. Voyageurs sportifs, aventuriers, jeunes couples mariés et touristes séjournent dans l’archipel pour profiter d’une nature exubérante fourmillant de faune et de flore exotiques. Apprécié pour ses eaux calmes et translucides, le lagon propose des spots de plongée à proximité des îles afin d’explorer l’univers aquatique. Que vous préfériez faire des randonnées pédestres pour découvrir des coins perdus au fond de la forêt tropicale, ou que vous vous attachiez à la plage, vous pourrez trouver votre bonheur en visitant les îles de Polynésie.

Séjourner à Tahiti

Probablement la meilleure option si vous n’avez pas les moyens de visiter toutes les îles de Polynésie, Tahiti vous offre des plages aux hautes vagues pour surfer, mais il existe également des criques aux eaux plus calmes où vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine. Choisir de séjourner à Tahiti, c’est aussi d’être à proximité des lieux de commerce, de restauration, mais également des sites culturels. Vous y découvrirez en outre, le musée Guaguin à Mataiea, ou le temple Paofai à Papeete.

Les Tuamotu : une caste d’îles aux jardins bleus

Tels des écrins naturels, Takapoto, Raroia, Tikehau, Manihi et Fakarava sont une famille de superbes îles formant les Tuamotu. Vous risquerez de perdre le nord en visitant ces atolls qui se fondent dans le Pacifique avec leurs lagons bleus au même niveau que la mer. À la place de la verdure des montagnes, ces îles sont délimitées par le ciel et l’océan. Vous y découvrirez la faune sauvage, comme les oiseaux marins, et les requins qui campent sur le récif en marée basse. Le point d’orgue de l’exploration sera surtout la ferme perlière où vous pourrez trouver de bonnes récoltes chez les producteurs locaux.