0

Arabie Saoudite : un voyage au pays de l’Islam

19 juin 2017

Jouxtant les frontières du Koweït, d’Oman, de Jordanie et de l’Irak, l’Arabie Saoudite est un grand pays du Moyen-Orient étendu sur une superficie de 2149690 km2. Depuis toujours, cette destination a évoqué la Mecque, l’or noir ou l’expatriation. Avec un secteur tertiaire florissant, l’Arabie Saoudite profite en effet d’un développement économique fulgurant qui ne laisse pas indifférents les étrangers. Préservant sa culture, ses traditions et sa religion, l’Arabie Saoudite profite du vent de modernisme tout en préservant un visage séculaire. Voici un panorama des découvertes incontournables en Arabie Saoudite.

Découvrir la vieille ville de l’Arabie et ses édifices

La visite de Riyad, la plus vieille ville de l’Arabie Saoudite est incontournable pour comprendre l’histoire du pays. Vous remarquerez l’importance de l’artisanat local, notamment des souks témoignant d’un art hérité de père en fils. Riyad est également la cité des musulmans, les mosquées couvrent tous les recoins de la ville. Ces lieux de cultes sont des monuments sacrés pour les Saoudiens. Cela se reflète par la beauté de l’architecture de ces édifices si bien travaillés avec minutie. En outre, vous serez inspiré par la beauté des mosquées d’Al Murabba, d’Al Johara ou encore de Main Jum’ah.

Visite archéologique de la cité nabatéenne de Madahine-Saleh

Ne manquez pas le détour à Domat al-Jandal pour découvrir la cité nabatéenne de Madahine-Saleh, un site archéologique datant d’un siècle avant Jésus-Christ. Ce patrimoine classé par l’UNESCO abrite des sépultures creusées dans le grès en plein désert aride, à savoir la plus grande tombe « Qasr Farid ».

Les festivités en Arabie Saoudite

Très ancré dans l’Islam, l’Arabie Saoudite ne célèbre que les fêtes religieuses à savoir la fête du mouton « Eid-al-Adha », le ramadan, la fin du ramadan ou « Aid Al Fitr » et également l’El mouloud ou la commémoration de la naissance du prophète Mohammed. Des chants religieux fusent de partout durant ces périodes.