Ploërmel, une ville pas comme les autres à Noël

No Comments

Destination

À l’approche de Noël, la ville de Ploërmel s’active pour recevoir les milliers de visiteurs qui viennent de toute la France pour apprécier la particularité de cette commune du Morbihan. En effet, durant cette journée magique, Ploërmel est particulièrement attachante et festive. Elle reflète le véritable esprit convivial de Noël.

Des endroits sympathiques pour des moments conviviaux

A la période de Noël, les visiteurs affluent de toute la France pour se rendre au Bar PMU de la ville. C’est un lieu privilégié où il vous est possible de commencer la journée en faisant monter l’adrénaline avec une tasse de café, accompagné du programme PMU du jour. C’est un moment unique, car même si le 25 décembre est une journée fériée pour beaucoup d’enseignes, chez le Thy (le bar PMU de Ploërmel), c’est aussi le moment pour faire plaisir aux parieurs venus de toute la France. Ces derniers peuvent essayer de gagner la grosse cagnotte du 25 décembre. Vers 11 h, si vous êtes croyant ou un simple visiteur qui apprécie le tourisme culturel, un passage à l’église Saint-Armel est obligé. On y célèbre la messe de Noël à partir de 11 h. C’est aussi un moment charmant pour partager la coutume locale et apprécier la beauté de l’architecture des lieux. Après la messe, vous pouvez retourner à votre hotel à Ploermel. Si vous avez réservé un séjour en camping, ou dans un appartement et non dans un hotel à Ploermel, sachez que si vous avez besoin de faire des emplettes, la supérette du coin est à votre disposition. Idéale pour répondre aux besoins des retardataires. Vous aurez tout ce dont vous aurez besoin ou presque, chez le Candice, qui ouvre ses portes jusqu’à 13 h durant cette journée de fête.

Des activités funs pour toute la famille

Noël, après le déjeuner en famille, permet aussi de faire une petite balade avec ses enfants en profitant du charme offert par le lac du duc. La salle de bowling de la ville est également ouverte toute la journée du 25 décembre pour les familles qui veulent se défier durant cette journée unique. Pour les amateurs de long métrage, les classiques de Noël sont projetés dans toutes les salles de cinéma de la ville (de quoi se rappeler des bons moments de son enfance avec ses enfants). Le soir, le disco de Noël est à votre portée. C’est une soirée qui fait la particularité de la ville depuis plus de 10 ans. Elle est organisée par Les Trolls et animée comme toujours, par DJ New Dance. Pour 2 euros, vous danserez jusqu’au bout de la nuit sans vous préoccuper du froid hivernal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *