Voyager en avion : comment choisir sa valise ?

Vous voyagez souvent en avion, mais vous ne savez pas encore comment choisir les bonnes valises ? Découvrez ici les critères de choix de bagages à emporter pour un voyage agréable en avion.

Les dimensions de la valise

Pour voyager en toute sérénité, il est essentiel de bien choisir les dimensions de ses bagages. L’idéal est de choisir une valise suffisamment grande afin de ne pas manquer de place pour ses affaires et aussi aux souvenirs à ramener à ses proches. Donc, mieux vaut prévoir une grande valise. En outre, si vous désirez emporter un bagage en cabine, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de la compagnie pour connaitre les dimensions maximales autorisées. Cela vous évitera de changer de plan ou de payer un surplus d’argent pour le bagage.

Le type de valises à emporter

Les boutiques spécialisées comme VotreBagage.com proposent deux types de valises : les valises souples et les valises rigides. Les valises souples sont pratiques, extensibles et souvent moins coûteuses. Elles disposent généralement d’une poche facile d’accès sur le devant, permettant de ranger les affaires dont vous avez besoin fréquemment (mouchoir, stylo, etc.). Par contre, elles sont habituellement difficiles à entretenir et à manipuler, car elles ne sont dotées que de deux roulettes. De leur côté, les valises rigides sont plus légères et solides, ce qui permet de bien protéger les affaires. Par ailleurs, elles sont faciles à entretenir et à manipuler, car elles possèdent souvent quatre roulettes. Cependant, les valises rigides ne sont pas munies de poche sur le devant et elles peuvent se fissurer facilement. En plus, les valises rigides sont généralement plus chers que les valises souples. Pour faire votre choix, tenez compte de vos besoins et de votre budget.

Le poids

Le poids est un critère très important lors du choix d’une valise pour voyager en avion, car chaque kilo est compté avant le départ. Si votre bagage est trop lourd, vous devriez payer à la compagnie aérienne les kilos en plus. Par ailleurs, une valise trop pesante n’est pas très pratique pour se déplacer durant le voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *