Les Vosges : un petit paradis vert à explorer

No Comments

Destination Voyage

Vous prévoyez de faire un camping dans les Vosges cet été ou cet hiver ? C’est une excellente idée ! Ce département est tellement riche, sous tous les rapports, que vous n’aurez pas une minute pour vous !

Le coin de l’amusement

Les activités de loisirs, récréatifs et touristiques ne manquent pas sur le territoire du département. Rien que dans votre camping, vous aurez droit à moult animations. Par exemple, au Sunelia Domaine de Champé, un camping 5 étoiles, vous avez un espace aquatique, un terrain de tennis, un spa et une aire de jeu pour les enfants. En dehors de votre camping dans les Vosges vous avez des activités de sensation (parapente, saut à l’élastique, escalade…), des centres équestres, des parcs de loisirs et d’aventure. Ce n’est là qu’un aperçu !

Le coin nature

Les Vosges sont un territoire vert et fleuri ! Vous le constaterez au sein de votre camping dans les Vosges, mais également en extérieur. Les paysages de montagne sont magnifiques. Ne manquez pas, non plus, les forêts humides pleines de mystère, mais tellement admirables de beauté. Parcs et jardins s’égrènent sur tout le territoire du département. Promenez-vous par exemple au parc thermal de Contrexéville ou encore au parc de l’abbaye de Senones. Si vous avez un faible pour l’altitude, il y a, par exemple, le domaine Jardin et objets des Panrées à Cornimont.

Le coin shopping

Où que se trouve votre camping dans les Vosges, sachez que vous êtes susceptible de trouver des adresses sympathiques où œuvrent avec acharnement des artisans. Ces enseignes et ces établissements regorgent d’objets à ramener en souvenir. Les objets en bois, principalement les jouets, semblent être une des spécialités de ce département lorsque l’on en vient à l’artisanat. Ils sont plusieurs les artisans de ce secteur comme Jean-Louis et Benoît. La confection de poteries (faïence, céramique, grès) fait également partie des savoirs-faire développés dans cette région. Vous trouverez également des ateliers de confection dans les disciplines suivantes : vannerie, osiériculture, bougie, tournage-menuiserie, imagerie, menuiserie-ébénisterie, poupées en porcelaine, cuir, selleries, marqueterie, lutherie, vitrail et peinture sur verre, sculptures en terre cuite… etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *