Le raffinement français à découvrir lors des vacances en France

No Comments

Tourisme

Il faudrait passer des vacances en France plusieurs fois dans sa vie. C’est une expérience inoubliable en raison, entre autres, de la beauté du pays et de celle de sa culture. L’expérience sera riche en émotions et généreuse en découvertes.

Un patrimoine architectural qui n’attend que d’être découvert

Le monumental patrimoine architectural français ne lasse pas ! Certains sont même inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, tel le château de Versailles ou celui de Fontainebleau. La base Mérimée recense près de 50 000 monuments historiques reconnus comme tel par arrêté. Mais le patrimoine architectural français va bien au delà de ce chiffre ! Allez à la découverte de ces joyaux de l’architecture française. Préparez votre séjour grâce à http://www.mesvacancesenfrance.com/. Ne négligez aucun détail et rencontrez tout le savoir-faire français lorsqu’il s’agit d’édifier des monuments de caractère.

Un patrimoine naturel qui invite à jouer les explorateurs

À l’heure actuelle, on dénombre en France 167 réserves naturelles nationales auxquelles s’ajoutent 170 réserves naturelles régionales et 6 réserves naturelles en Corse. Et cette statistique ne compte pas les réserves biologiques. Il ne fait aucun doute que l’éco-tourisme est tout à fait envisageable lors de vacances en France compte tenu du nombre important d’espaces naturels protégés (ENP)! Mais même au-delà de ces zones préservées, la population a su mettre en valeur et sécuriser l’héritage que la nature lui a légué au fil des siècles. Cette responsabilisation et cet engagement écologique ont donné lieu à une liste incroyablement longue de sites naturels français.

Un patrimoine culturel qui libère la gourmandise

Depuis 2010, le « repas gastronomique des Français » est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La forte diversité des cuisines régionales, le savoir-faire des chefs étoilés, l’expertise et la créativité des acteurs de l’art culinaire à la mode française, le nombre incalculable de restaurants spécialisés dans la gastronomie française qu’elle soit inventive ou traditionnelle, la quantité pratiquement infinie de produits de terroir,…. Bref, la cuisine de France peut faire l’objet à elle seule d’un thème de séjour. Si vous aimez le vin, vous pouvez même espérer être hébergé dans un oenolodge. Attention toutefois à ne pas engranger trop de kilos lors des vacances en France. Testez, expérimentez, goûtez, sentez, mais toujours en restaurant raisonnable dans les portions et les rations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *