Des vacances qui sortent de l’ordinaire

Il n’est pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre un dépaysement total. Pour passer des vacances hors de l’ordinaire, parfois, il vous suffit simplement de changer de style d’hébergement. Loin de l’image de vos appartements et des hôtels des grandes villes, optez pour les habitats traditionnels de l’Europe, de l’Amérique, de l’Asie ou encore de l’Afrique pour un séjour inoubliable.

Un château dans les arbres

Une cabane dans les arbres vous fera revivre vos meilleurs souvenirs de l’enfance. Perché en hauteur, vous pouvez profiter des premiers rayons de soleil de la journée sur votre terrasse privée. Pour étonner encore plus les vacanciers, des campings comme domaine-ecotelia.com proposent un séjour insolite dans un château dans les arbres. Il peut avoir des dimensions différentes, bien équipé et bien isolé pour les quatre saisons. Il peut être destiné pour un séjour à deux ou en famille avec un espace sanitaire, un coin salon pour vos moments de détente.

L’œnolodge autour du vin

Pour un séjour insolite, vivez dans un œnolodge construit autour du vin, une cabane en bois promettant le confort et le luxe. Elle se distingue par sa cave à vin et son service à dégustation pour profiter des vins et spiritueux de la région dans laquelle vous séjournez. Mais l’œnolodge rime également avec relaxation et est ainsi donc équipé d’un spa à la terrasse, d’un lit d’appoint pour vous reposer à tout moment, de livres spécialisés et de jeux de société pour vous occuper et vous divertir, d’un salon de jardin pour passer du bon moment en famille. Grâce à sa cuisine équipée, vous pouvez préparer vous-même vos repas.

La Yourte traditionnelle de la Mongolie

C’est une tente à ossature démontable dans laquelle vous vivrez comme les nomades d’Asie centrale d’autrefois. La yourte mongole a évolué avec le temps et est devenu un des hébergements les plus insolites à travers le monde. Lit gigogne, table et tabourets pour partager ensemble des moments conviviaux, un poêle d’appoint pour vous réchauffer pendant les soirées fraîches de votre séjour insolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *