Que visiter sur la côte Est de la Corse ?

Vous projetez de passer vos vacances en Corse et pensez explorer la côte Est de l’île. Quelles que soient vos attentes et vos envies de vacances, vous trouverez votre bonheur en Corse. Toute l’île est belle et la côte Est ne manquera pas de vous éblouir. Découvrez en avance quelques-uns des plus beaux coins de la Corse orientale.

Des plages et encore des plages

Si l’ouest du pays séduit beaucoup plus les vacanciers et les touristes, la côte Est ne saura pas vous décevoir. Rassurez-vous, la partie orientale de l’île de beauté a beaucoup à vous proposer. C’est la destination rêvée des amateurs de très belles plages, farniente et vacances avec activités nautiques. La côte Est de la Corse, c’est plus de 80 km de plage de sable, adaptée à toute la famille. Elle s’étire du sud de Bastia jusqu’à Solenzara. La plage de Mucchiatana est parfaite pour ceux qui souhaitent passer des vacances au calme au bord de la mer. Elle est située dans un cadre charmant avec des genévriers, eucalyptus et est entourée de dunes. Cette plage près du village de Venzolasca et reste moins fréquentée même en été. Si au contraire, vous recherchez une plage animée, Moriani-Plage fera votre bonheur. Vous pouvez également vous y adonner à des activités nautiques. Ceux qui recherchent des plages naturistes peuvent se rendre sur la plage de Tropica de Linguizzeta. Pour profiter de la mer, beaucoup de vacanciers prennent une location en camping bord de mer en Corse, dans un domaine comme https://www.perla-di-mare.fr/. Les campings ne cessent d’ailleurs pas d’améliorer leur équipement et leur service pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante.

Des visites et excursions

Derrière les régions côtières orientales de la Corse, vous avez des villages typiques, des champs et des grands vignobles. La côte Est a également un patrimoine culturel intéressant. La région de Castagniccia au nord séduit par exemple pour ses beaux villages perchés, ainsi que ses fabuleux monuments religieux. Ne manquez pas de visiter sa magnifique église baroque. À Aléria, venez visiter le fort de Matra et les ruines de l’ancienne cité capitale de la Corse romaine. La côte Est offre également plusieurs possibilités de balades et de randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *