Le camping pour tous

Partir en vacances est indispensable pour les petits comme pour les grands pour se déstresser, se ressourcer, découvrir de nouveaux horizons. Pourtant, les vacances ne sont pas à la portée de tous, surtout aux familles nombreuses et aux ressources limitées. Grâce à la CAF, il est désormais possible de bénéficier d’aide financière pour partir en vacances en famille dans des structures agréés par Vacaf, notamment des domaines de camping.

Partir moins cher en vacances

Il existe différentes solutions pour partir en vacances. Vous pouvez organiser vous-même vos vacances de A à Z allant de l’achat du billet d’avion à la réservation de l’hébergement, en passant par les visites et les activités sur place. Vous pouvez également prendre des vacances clé en main grâce à une agence de voyage qui organisera tout à votre place. L’un comme l’autre présente ses avantages et ses inconvénients. En tout cas, la facture peut toujours grimper et vous serez contraint de faire des sacrifices sur vos choix (restauration, activité, hébergement, etc.) ou de sacrifier votre portefeuille. Toutefois, vacances riment avec liberté, confort et sérénité. D’où l’intérêt du camping ! Le camping est la forme de vacances la moins chère qui soit. L’hébergement est au choix, selon vos envies, et toujours à prix raisonnable. Qui plus est, tout est en général compris : des activités pour les petits comme pour les grands, des infrastructures et des services de garderie pour les plus petits, des visites organisées en groupe. Ce qui réduit considérablement votre budget vacance.

Partir en vacances grâce à une aide financière

Le camping est déjà moins cher par rapport à tous types de vacances. De plus, la CAF accorde une aide financière aux familles partant en camping. Il suffit de choisir structure labellisée VACAF, un camping Vacaf. Sachez que de nombreux domaines dans toute la France acceptent les bons de vacances de la CAF. Cette aide est attribuée particulièrement aux familles modestes avec un ou plusieurs enfants à charge de 3 à 18 ans. Vos vacances doivent se dérouler les week-ends ou pendant les vacances scolaires pour une durée minimum de 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *