Le Morbihan sera votre prochaine destination cet été

Chaque année, c’est la même interrogation : où aller pour le break de cet été ? Quelle localité choisir pour les vacances estivales ? Le territoire français est si vaste et si riche à tous les égards. La petite suggestion qui deviendra probablement pour vous la meilleure grande idée c’est d’opter pour un camping dans le Morbihan. Envisagez sérieusement la question !

Pourquoi le Morbihan ?

La réponse est toute simple : vous vous y amuserez comme des fous. Les activités nautiques sont extrêmement nombreuses. Vous avez également divers parcs de loisirs. Vous appréciez les séjours orientés vers le bien-être ? Faites des randonnées et inscrivez-vous dans des centres de thalasso. Faites également quelques séances au spa. Pour ce qui est des visites, pensez aux dolmens et aux menhirs, ainsi qu’à l’exploration du patrimoine architectural du département. Et c’est sans compter sur les musées mais aussi les parcs et les jardins. Pour votre camping dans le Morbihan, les lieux de séjour ne manquent pas : Brocéliande, Carnac, Lorient, Pontivy, Vannes, Belle-île, Golfe du Morbihan, Quiberon… Chaque année, visitez une localité. D’où la prochaine question.

Mais où exactement séjourner dans le Morbihan ?

La localité pour le meilleur camping dans le Morbihan c’est sans doute la commune du Pénestin en Bretagne sud. Les arguments ne manquent pas ! Le littoral compte une douzaine de plages et de criques idylliques. Et lorsque vous ne bronzez pas ni ne vous baignez, découvrez les domaines où l’on pratique la mytiliculture, visitez le port de Tréhiguier et expérimentez les plaisirs de la pêche à pied. L’endroit est également propice aux balades et aux randonnées, aussi bien à pied qu’à vélo : arpentez les sentiers balisés de la commune et suivez le plan-vélo. Enfin, ne manquez pas de faire connaissance avec l’histoire du pays au travers notamment de vestiges mégalithiques, avec l’artisanat également et avec le terroir. Pénestin ce sont aussi moult activités sportives et récréatives, des croisières organisées, des parcs et aquariums ainsi que la découverte de marais salants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *