0

Visitez les lieux essentiels et incontournables de Séville

7 juillet 2022

Séville compte de beaux endroits, des coins intimistes et des lieux insolites à découvrir. Lesquels devriez-vous visiter en priorité lors de votre voyage dans cette magnifique ville d’Andalousie ? Voici quelques propositions.

Les lieux uniques à visiter à Séville

Avant d’organiser votre voyage pour Séville, il vous est conseillé de consulter plusieurs guides de voyage papier ou en ligne comme Vanupied, pour que vous puissiez bien préparer votre séjour. Séville se prête à une visite, quelle que soit la saison, elle a toujours des aspects charmants à découvrir. Séville est une destination parfaite en hiver si vous venez en amoureux, idéale entre amis en été. Elle vous plaira en famille si vous y prévoyez un séjour en automne ou au printemps. Peu importe le moment, peu importe la durée de votre séjour, ce seront des vacances inoubliables. Cependant, la meilleure période pour la visiter, c’est de mars à avril et en octobre et novembre. Il fait beau en été mais très souvent, la canicule sévit. Sinon, ce que vous devez savoir, c’est que cette capitale de l’Andalousie est une ville vibrante, dynamique, lumineuse. C’est une ville cosmopolite et une explosion d’influences de tous horizons. Ne manquez surtout pas la visite de son centre historique qui est le mieux préservé et le plus vaste de toute l’Europe. Évidemment, l’un des monuments incontournables de Séville, c’est l’imposant Palais Alcazar. Il s’agit d’un ensemble de plusieurs palais royaux entourés de jardins magnifiques. Ce majestueux palais est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Regardez de près les détails de cette architecture mudéjar, vous en serez fasciné. Puis, il est temps de faire un tour au quartier de Santa Cruz. C’est là où sont concentrés les monuments les plus emblématiques de la ville. Une visite en soirée est encore plus éblouissante lorsque ces monuments sont illuminés de mille feux.

Des endroits touristiques qui valent le détour

Séville possède une énorme structure en bois, la plus grande dans le genre en Europe. Prenez le temps d’en faire le tour, c’est tout simplement hallucinant. Appelée Las Setas ou Les Champignons en raison de son architecture, cette structure abrite des restaurants, des magasins et un marché. Et ce n’est pas tout, Las Setas accueille aussi une promenade et Plaza Mayor. Cet endroit insolite est un incontournable de Séville. Pour une parenthèse culturelle et mieux connaître l’histoire de cette ville du Sud de l’Espagne, visitez ses musées. Il y en a un en particulier qu’il ne faut pas oublier, le Musée des Beaux-Arts. Celui-ci expose des sculptures et des tableaux du 15ème au 20ème siècle. La plupart sont des œuvres de grands artistes tels que Brueghel, Murillo, Cranach, Zurbarán et Torrigiano. Autre monument à visiter, c’est la cathédrale Notre-Dame de Séville. Immense, abritant de précieux trésors et de style gothique, c’est là que vous découvrirez le tombeau de Christophe Colomb. Puis, il y a un endroit très intéressant à visiter, le berceau du fameux flamenco. En effet, c’est de Séville que vient cette musique mêlant si bien chant, percussions et danse. Plus précisément, le flamenco est originaire de l’ancien quartier gitan de Triana. Attablez-vous dans des adresses sévillanes proposant des spécialités culinaires telles que les tapas ou les cigares.