0

Les beaux endroits à admirer dans les Landes

8 septembre 2020

Les Landes pullulent d’endroits magnifiques et qui méritent la visite, mais le plus important, c’est que vous, vous méritez ce qu’il y a de beau. Vous êtes donc au bon endroit ici, car les Landes n’ont pratiquement que des sites splendides et des lieux fabuleux à vous offrir. Il y en a tellement qu’il est impossible de tous les citer ici et il vous sera également impossible de tous les visiter en un séjour. Si vous arrivez à en voir quelques-uns, ce sera déjà ça de gagné non ?

Commencez par Moliets

Moliets est posée sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, un chemin de pèlerinage très connu ici et ailleurs et qui voit des milliers de pèlerins la traverser quasiment toute l’année. De par ce fait, Moliets gagne à être visitée, mais de toute façon, vous en serez attiré grâce à la variété de sites magnifiques qui s’y trouvent. Prenons le courant de Huchet qui relie l’étang de Léon, à 2 km de la ville, à l’océan Atlantique. Ce cours d’eau étroit qui ne permet que la circulation d’une poignée de barques à la fois serpente entre les dunes végétalisées puis entre les dunes de sable pour traverser une réserve d’oiseaux, une pinède maritime, des marais, etc. Il est célèbre et riche en histoire et en traditions. C’est un habitat d’exception pour la faune et la flore, c’est aussi un site d’une richesse botanique incomparable. À ce jour, ce courant est le seul cours d’eau du golfe de Gascogne dont l’embouchure n’a pas encore été endiguée par l’homme. D’une superficie de 618 ha, le courant à lui seul est un site qui vous en mettra plein la vue. Admirez et appréciez…De là, visitez la chapelle de Maa, située en pleine forêt. Elle est spéciale de par son autel extérieur fait en pierre d’époque carolingienne. Cette chapelle est une jolie oasis où vous reposer un moment et se trouve dans un paysage naturel de grande beauté. Non loin de là, vous trouverez des lavoirs rupestres, la Vélodyssée (à emprunter si vous êtes fan de vélo et de randonnées), des sentiers pédestres et un bourg typique. Autant de visites agréables à faire à Moliets.

Vous serez rempli d’admiration dans les Landes

Pendant votre séjour dans les Landes, vous aurez droit à des sites qui forcent l’admiration. Par exemple, en visitant l’église de Magescq, vous serez captivé par sa nef dotée d’un chevet roman, ce qui est exceptionnel. Vous serez également émerveillé par son bastion qui habituellement est placé sur la tour clocher, mais ici sur l’abside, ce qui est unique dans toute la France. Au château de la Pandelle, vous serez rempli d’admiration en regardant les 950 pièces exposées au musée des Traditions et des Vieux Outils. Comment ne pas être interpellé par ces instruments et outils des métiers d’antan ? Puis, partez pour Capbreton où se trouve l’unique port de plaisance à ouverture océanique. Dans le golfe de Gascogne, vous pourrez admirer le Gouf, un extraordinaire fjord sous-marin de 150 km de long et de plus de 2 100 m de profondeur. Ce Gouf est une bénédiction pour les marins parce que l’océan y est plus calme par mauvais temps, ce qui leur facilite l’accès au port.

Le camping est beau dans les Landes

Si le camping n’a jamais trouvé faveur à vos yeux depuis, vous allez changer d’avis lorsque vous verrez comment sont les établissements dans les Landes, notamment le camping camping-moisan.com/. Chaque logement est l’objet d’un aménagement soigneux, chaque caravane, camping-car, cottage et chaque mobil-home sont très bien équipés et vous pouvez en trouver à la dimension que vous souhaitez pour votre famille. En louant à l’avance, vous bénéficierez d’offres avantageuses et hors saison, de réductions encore plus intéressantes. D’ailleurs, vous serez en admiration en voyant le cadre dans lequel vous allez loger, la nature y règne en maîtresse incontestée, l’air est pur et vous aurez une vue magnifique sur les paysages alentour. Ce qu’il vous reste à faire, c’est réserver votre emplacement, une démarche à faire sans attendre, car les campings sont pris d’assaut en saison et même en intersaisons. Pensez aussi à bloquer vos dates de départ et de retour et préparez-vous à partir pour les Landes.