0

Découvrez Saint-Tropez

11 novembre 2019

Tout le monde connaît Saint-Tropez en tant que destination de vacances privilégiée des stars, et des hautes personnalités depuis longtemps. Idéalement située sur la Méditerranée, elle offre de belles criques qui font partie des meilleures de la France. La citadelle de Saint-Tropez, le château de la Moutte, et le musée de l’Annonciade sont quelques étapes culturelles qui font la réputation de la ville. Voici un avant-goût de vos vacances estivales à Saint-Tropez.

La plage Pampelonne à Saint-Tropez

Considéré comme l’une des plus belles plages du département varois, le rivage de Pampelonne se trouve à Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez. Elle s’étend sur seulement 5 km environ, mais constitue un charmant lieu de détente pour les personnes à la recherche d’un endroit tranquille pour apprécier la brise marine et un cadre exotique. Selon l’histoire, une portion creusée de la plage de Pampelonne servait de piste secrète pour les forces alliées durant la Grande Guerre. Aujourd’hui, elle est conservée dans son état initial, et permet aux riverains et aux visiteurs d’accéder à plusieurs villages de Saint-Tropez. Réserver votre séjour au Cap Taillat à Saint-Tropez vous permet d’accéder facilement à cette plage paradisiaque. En effet, votre mobil-home se trouve juste à 700 mètres de la plage.

Le Cap Camarat

Le Cap Camarat abrite l’un des plus imposants phares de la France. Il s’élève à 130 m de haut, et constitue une véritable fierté des riverains. Il projette une lumière de longue portée atteignant une soixantaine de kilomètres. Depuis 2012, le phare de Camarat est classé parmi les monuments historiques.

Le Cap Camarat impressionne non seulement par son majestueux phare, mais aussi par l’importante population de reptiles qui y vit. Vous y découvrirez différentes espèces de serpents, de lézards, et de tortues. Le temps d’un séjour dans le Var, vous apprécierez un mode de vie singulier combinant les rapaces, et les oiseaux marins avec les reptiles.

Le parc d’attractions d’Aqualand à Sainte-Maxime

Le parc d’attractions Aqualand est l’adresse incontournable pour combler des vacances familiales à Saint-Tropez. Ce qui la singularise des autres centres de distractions dans le Draguignan, est qu’elle se détache un peu de l’aspect « chic » de Saint-Tropez. Vous y découvrirez la facette populaire de la ville grâce à une grande variété de jeux dédiés à tous les âges. Grands et petits peuvent se mettre aux toboggans. Le centre dispose d’une piscine, et d’un vaste parc aquatique aménagés pour accueillir les enfants, les jeunes et les adultes. Aqualand se compose également d’établissements proposant des services de restauration, et des coins d’ombre offrant des possibilités de pique-nique.

Le musée de l’Annonciade

Effectuez une double découverte culturelle lors d’une visite du musée de l’Annonciade. Cette galerie tire son nom de son emplacement au sein de la chapelle Notre-Dame de l’Annonciade. Au cours de la visite, vous contemplerez la collection de peintures exposée dans le musée composée d’œuvres des XIXe et XXe siècles. Parmi les toiles que vous y admirerez comptent celles de Paul Signac, et d’autres peintres de renom comme Braque ou Matisse. Profitez d’un séjour au camping Ramatuelle pour observer cet établissement qui impressionne par son architecture typique du XVe siècle. Quelques modifications y ont été apportées lors de la mise en place du Meuseon Tropelen. L’architecte Louis Süe contribuait dans l’amélioration de l’édifice pour, finalement, obtenir la structure actuelle du musée.

La citadelle de Saint-Tropez

Derrière les soirées chics mouvementées, et les plages animées typiques saint-tropéziennes, vous pourrez agrémenter vos vacances d’été par une visite de lieux historiques. La citadelle de Saint-Tropez est un fort édifié au XVIIe siècle que les habitants appelaient pré-Vauban. Elle abrite le Musée d’histoire maritime de la localité où vous apprendrez le rôle géostratégique de la ville pendant les guerres qui se succédaient. Le site est calme, et est particulièrement plébiscité par les touristes qui veulent profiter d’un moment de paix. Saisissez l’occasion pour trouver un camping 4 étoiles dans les alentours pour vous rapprocher d’autres sites d’intérêts de Saint-Tropez.

Le château de la Moutte

Optez pour une location de mobil-home sur la presqu’île de Saint-Tropez pour être au premier plan du château de la Moutte. Il est édifié au sein de l’ancien domaine du chef de gouvernement du « Second Empire », Émile Ollivier. La propriété est ensuite rachetée et embellie par les descendants de Martin de Roquebrune. Ce site s’ouvre sur le bord de mer de Saint-Tropez, et accueille aujourd’hui des soirées de la jet-set, ainsi que différentes manifestations culturelles, dont le festival de la musique et de danse, les « Nuits du Château de la Moutte ».