0

Vacances en Aveyron : quid de l’hébergement et de la restauration

14 janvier 2019

Surtout connue pour les activités de plein air, l’Aveyron est une destination de vacances qui laisse rêveur. Cet endroit vous permet d’avoir un emplacement locatif dans un cadre naturel parfaitement préservé. D’un côté, vous avez le magnifique lac de Pareloup. De l’autre, il y a les Gorges du Tarn, l’équivalent du Grand Canyon pour la France.

Camping près du lac de Pareloup

En optant pour un camping dans l’Aveyron, vous aurez l’opportunité de vous ressourcer au cœur de la nature. De plus, une multitude d’activités vous attend au bord du lac de Pareloup. Du ski nautique à la planche à voile, en passant par la baignade et le pédalo, vous aurez tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. La plage du lac se prête à la bronzette. C’est même une activité phare dans la région. Alors, s’il vous faut un hébergement à la hauteur de vos attentes, pensez à réserver un locatif ou un emplacement dans un village de vacances ou un camping familial tel que Les Genêts. Pour changer de la piscine chauffée de l’espace aquatique, vous pourrez aussi partir à la découverte des attractions locales. Vous aurez tout un programme à vivre en famille, en couple ou en petit groupe.

Goûter aux produits du terroir

Les spécialités culinaires du Midi-Pyrénées sont à goûter auprès du restaurant de votre camping. Selon la disponibilité des produits du terroir, vous pourrez demander à découvrir les plats typiques de cette partie de l’Hexagone. Autrement, vous pourrez aussi sortir pour apprécier la généreuse cuisine aveyronnaise. Le roquefort sera présent dans la plupart des recettes. Ce fromage est une véritable institution sur place. Il sera même à la base d’une soupe locale. Puis, les galettes et les gâteaux d’Aveyron sont également à consommer partout. Ils s’appellent flaune, échaudé ou fouace. Les fans de plats salés auront le loisir d’apprécier les préparations à base de veau ou d’agneau. En choisissant la location dans un camping 4 étoiles, vous pourrez vous-même jouer au cordon-bleu dans la kitchenette. Ce petit espace aménagé pour la cuisine est équipé d’un réfrigérateur, d’un four ainsi que d’un lave-vaisselle.

D’autres belles choses vous attendent en Aveyron

L’animation entre le village de Canet-de-Salars et le bourg de Pareloup vous donne l’impression de vous trouver sur le littoral. Profitez de cette vaste étendue d’eau pour réapprendre à pêcher. Les poissons carnassiers dont d’énormes sandres se trouvent dans le lac. Pour poursuivre les découvertes, vous pourrez aussi prendre la direction du Viaduc du Millau. Il s’agit tout simplement du plus grand pont suspendu de France. Il enjambe une rivière qui semble minuscule depuis ses hauteurs vertigineuses. Le hauban se trouve à plus de 340 mètres du sol. Le séjour sera à la fois enrichissant et surprenant puisque des activités insolites pourront aussi être proposées sur place. Vous aurez notamment à marcher sur les traces des maîtres potiers du temps des Romains. Il y aura également de forts militaires, des bastides et d’autres merveilles à visiter.