0

Choisir un camping autour du Mont Saint-Michel

13 septembre 2018

Le Mont Saint-Michel est l’un des plus grands sites de l’Ouest du pays. L’ascension se fait de mille et une façons. Qui plus est, la vue une fois au sommet est tout simplement à couper le souffle. Pour profiter de la beauté de ce site et de ses environs, quoi de mieux que de séjourner dans un camping de luxe à petit prix ? Plusieurs domaines vous accueillent dans les villes de la baie du Mont Saint-Michel pour ne citer que Saint-Malo et Cancale.

5 raisons de choisir le camping pour vos vacances

On ne va pas se voiler la face, la première raison qui pousse les vacanciers à opter pour le camping est son côté économique. Vous bénéficiez d’un mobil home ou d’un chalet bien équipé à un prix bien plus raisonnable qu’une chambre d’hôtel ou une location de vacances. Ensuite, il y a son côté convivial. Si vous ne voulez pas vous isoler dans un hôtel ou une villa où il n’y aura que vous et votre famille, misez sur le camping. Vous aurez de nombreux voisins qui vont vite devenir de véritables amis pour partager un barbecue ensemble. Puis, il y a un nombre incalculable d’activités à faire. Les enfants sont encadrés par des animateurs pour assister à des ateliers récréatifs ou faire des parcours d’accrobranches. Les grands peuvent s’adonner à l’aquagym ou un tournoi de pétanque. Ensemble, la petite famille peut découvrir la joie de la glisse dans un parc aquatique. Il y a même une nursery pour garder bébé pendant que vous assistez à un concert ou vous vous prélassez dans un spa. Après, vous pouvez vous chouchouter et profiter de nombreux soins pour votre beauté et votre bien-être pendant vos vacances. Un salon de beauté vous accueille à tout moment pour des soins de visage, de manucure et de pédicure, une séance de bronzage ou d’épilation selon vos envies. Vous avez accès à un spa, un hammam ou encore un sauna pour apaiser corps et esprit. Enfin, dans un camping, tout n’est pas une question de mobil-home. Selon votre budget et vos envies, vous pouvez louer simplement un emplacement. Vous pouvez également prendre un bungalow, un chalet, une cabane, un tipi ou encore une yourte.

5 raisons de s’envoler vers le Mont-Saint-Michel

Vous pouvez rejoindre le sommet de nombreuses façons : à pied pour les adeptes de randonnée, à vélo pour les plus costauds, en Maringote pour les aventuriers et à bord d’une navette pour les plus pressés. Vous pouvez admirer le Mont Saint-Michel depuis plusieurs points de vue : à partir du belvédère du barrage ou à partir de la passerelle. Le Mont Saint-Michel est un véritable patrimoine de la région. Visitez l’abbaye du Mont Saint-Michel où vous pourrez accéder aux terrasses du chœur de l’abbatiale ou encore au clocher. Du haut du Mont Saint-Michel, vous pouvez assister à un spectacle sans égal dans le pays, contempler des grandes marées comme vous n’en avez jamais vu en France. En effet, cette baie est le deuxième endroit au monde après la baie du Fundy au Canada offrant des marées avec des hauteurs d’eau exceptionnelles. Quand les marées sont vraiment hautes, le Mont Saint-Michel n’est plus qu’une île. Enfin, découvrez les manuscrits originaux du Mont Saint-Michel au Scriptorial d’Avranches. Cette muséographie vous permet de découvrir suivant un parcours chronologique et thématique l’histoire du Mont.

Que voir à part le Mont Saint-Michel ?

Votre séjour au Mont Saint-Michel ne se limite pas à un seul et unique site. Partez à la découverte des villes et villages qui bordent le Mont. Que diriez-vous d’une escapade à Cancale, la capitale de l’huître ? Échouée à l’extrême ouest du Mont Saint-Michel, cette ville est connue pour la pêche d’huîtres dans les profondeurs de la Manche. Les habitants élèvent même des huîtres sur le sol sablonneux de la Bretagne. En outre, cette petite commune était le point de départ des explorateurs vers le Brésil au XVIIe siècle. Vous avez également Saint-Malo qui séduit par ses hauts remparts. Ces remparts longs de 1,8 km environ vous offrent une vue imprenable sur l’intra-muros et sur la baie de Saint-Malo. Outre les différentes activités nautiques que promet la ville, partez à la découverte de ses fonds marins dans le Grand Aquarium. Vous pouvez y voir près de 5000 poissons et les nourrir grâce au bassin tactile de l’aquarium. A noter que vous n’avez pas à vivre au Mont Saint-Michel pendant votre voyage. Vous pouvez aussi vivre dans un camping entre Cancale et Saint-Malo et assez proche du Mont Saint-Michel. Le Camping de L’ile Verte répond à ces critères. Avec ses 4 étoiles, cette hôtellerie de plein air est parfaite pour passer des vacances inoubliables en solo, en famille ou en groupe.