Organiser ses vacances au ski en Auvergne

L’Auvergne n’est pas connue uniquement pour ses fromages et sa gastronomie. En hiver, couverte de neige, la région envoûte les touristes amateurs de sport de glisse. Mais, un tel voyage doit être parfaitement organisé. Voici donc les points à ne pas négliger pour bien organiser ses vacances au ski en Auvergne.

La valise pour partir en ski en Auvergne

C’est une étape inévitable. Avant de partir au ski, plusieurs éléments doivent obligatoirement être présents dans la valise :
– Des tenues adaptées : les vêtements supportant le grand froid sont de mise. Les vestes et les capuches sont aussi indispensables. Avoir un pantalon imperméable serait un plus
– Les accessoires : bonnet, chaussettes couvrantes, cache-nez et gants sont vitaux ;
– Les chaussures étanches et antidérapantes sont nécessaires pour traverser les pistes.
– La trousse classique : aspirine et pansements ne sont pas à oublier.

L’assurance vacances

Même si les pistes sont parfaitement sécurisées, skier n’est pas sans risques. La souscription à une assurance s’avère être d’une nécessité incontestable. En principe, chaque compagnie d’assurance propose des garanties différentes, mais toutes visent à protéger l’assuré contre tous les risques potentiels pouvant survenir durant les vacances à la neige.

Le matériel de ski

Pour skier, il faut avoir le bon équipement à l’instar du ski et des combinaisons de ski. Pour un court séjour, opter pour la location de ski reste une solution très économique. Il est aussi possible d’acheter des chaussures de ski et louer les skis séparément. Pour plus de sécurité, réservez la location de matériel à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Ce conseil vaut aussi pour l’hébergement. Donc, n’oubliez surtout pas de réserver des jours en avance votre location de mobil home en Auvergne.
A noter, la combinaison de ski doit être personnelle. Même si on ne compte pas skier régulièrement, on doit toujours acheter sa combinaison de ski pour des vacances au ski en Auvergne.

Les modes de transport à choisir

La majorité des skieurs qui viennent en Auvergne choisissent de partir avec leur voiture personnelle. Cette option garantit un certain confort et convivialité au voyage d’autant plus que le coût reste assez abordable puisque l’Auvergne n’est pas si loin que ça. Par ailleurs, avoir une voiture en Auvergne est très pratique. En effet, cela facilite les déplacements depuis sa location de mobil home en Auvergne vers la station de ski. Il y a aussi des touristes qui arrivent en train ou en avion et choisissent de louer une voiture une fois sur place.Cette formule convient particulièrement à ceux qui ont un budget assez large. Bref, le moyen de transport dépend en grande partie du budget des vacanciers en Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *