Les sites à visiter dans le Val de Loire

Le Val de Loire est une vaste région française située dans les départements Maine-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret et Indre-et-Loire. La région abrite plusieurs vignobles et de nombreux châteaux connus sous le patronyme de « Châteaux de la Loire ». Ainsi, il s’agit d’un territoire riche en patrimoines culturels et historiques. Si vous désirez passer un séjour camping dans le Val de Loire, voici quelques sites que vous ne devriez pas manquer de visiter.

Le ZooParc de Beauval

Situé dans le département du Loir-et-Cher, à Saint-Aignan, le ZooParc de Beauval est l’un des zoos les plus beaux au monde. Il est surtout célèbre pour sa grande variété d’animaux, environ 8000 espèces. Lors de votre visite, vous pourrez assister à des spectacles comme Les Maîtres des Airs qui est une scène avec des oiseaux et L’Odyssée des lions de mer qui est un numéro avec des otaries. Parmi les attractions les plus appréciées des touristes dans ce zoo, il y a les deux pandas géants exceptionnels et la Réserve des Hippopotames.

Le Château de Chenonceau

Situé dans la commune de Chenonceau, le château de Chenonceau est une résidence historique exceptionnelle et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est l’un des châteaux le plus visités de France avec celle de Versailles. Sa particularité est surtout due à sa création qui est très originale vu que la forteresse traverse le cher. Tous les soirs d’été, le château organise une balade nocturne dans ses jardins. Si vous projetez de passer vos vacances dans le Val de Loire en été, soyez certain de réserver en avance votre hébergement en camping. Le nombre de vacanciers en cette période explose. Alors, réservez à temps.

L’île Charlemagne

Oui, il existe de nombreux campings dans le Val de Loire, et qui proposent diverses activités : piscine, balade en vélo, jeux vidéo, golf, etc. Mais que cela ne vous retienne pas de sortir du domaine et d’aller sur l’île Charlemagne située dans la commune d’Orléans, à Saint-Jean-le-Blanc. Ce vaste territoire s’étendant sur 70 hectares propose une multitude d’activités. On peut y faire différentes activités ludiques telles que la balade, la pêche, la baignade, le vélo, les randonnées sur des circuits balisés et plein d’autres loisirs. Par ailleurs, de nombreux terrains d’activités sont accessibles sur l’île, vous pouvez notamment jouer au baseball, beach-volley, basket, mini-football, ping-pong, pétanque, etc. Il vous est aussi possible de faire du paint-ball et de l’accrobranche. Enfin, sur le plan d’eau, vous pouvez faire de la planche à voile, du canoë-kayak, du catamaran, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *