Voyager en basse saison : où partir ?

No Comments

Destination

Voyager hors saison présente bien plus d’avantages que d’inconvénients. Certes des animations et des activités se déroulent uniquement en haute saison, mais partir en basse saison ne vous prive pas de loisirs et de plaisirs. Voici quelques destinations typiques en basse saison qui pourront vous tenter.

En France, partez en Bretagne

La Bretagne séduit par ses mille et une facettes. Le pays est bondé de touristes en juillet et août, notamment les grandes stations balnéaires. De même, pendant les vacances d’hiver et les vacances de février, les stations de ski sont bondées. Partez découvrir la Bretagne de novembre à mars, mais pas pendant les vacances d’hiver. Trouvez facilement le type d’hébergement qui vous convient dans ce camping en Bretagne. Quant au prix, le tarif en basse saison qu’un camping en Bretagne vous propose est très abordable. Ce pays se visite en toute saison, notamment les musées et les monuments locaux et ce, à un prix plus bas. Visitez les fameux alignements de Carnac, Saint-Malo ou encore la forêt de Brocéliande.

En Asie, partez au Japon en été

Pour les vacances d’été, les prix sont élevés en France et notamment dans toute l’Europe et l’Amérique du nord. Que diriez-vous d’une escapade au Japon ? Le printemps et l’automne sont les hautes saisons du pays. L’été est peu apprécié à cause de la forte chaleur et la grande humidité. Mais il est toujours possible d’expérimenter certaines activités comme grimper au sommet du Mont Fuji.

Partez en Afrique du sud en Août

Si vous avez toujours rêvé de faire un safari en Afrique, faites cap vers l’Afrique du sud. C’est un choix idyllique. Partez-y au mois d’août puisque c’est la basse saison chez eux. C’est une destination excellente pour vos vacances d’été si vous voulez échapper à la forte chaleur. En Afrique du sud, il fait moins chaud en cette période. Et vous échapperez aux attaques des moustiques. Vous pouvez donc profiter sereinement de votre safari en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *