Les incontournables de l’île de Vancouver pour les amoureux de a nature

No Comments

Destination

Si l’itinéraire de votre voyage au Canada passe par l’île de Vancouver, vous devez impérativement connaître les lieux incontournables du coin. Fois plus grande que la Corse, cette capitale de la Colombie-Britannique se situe près de la frontière américaine.

Victoria, la capitale Colombie-Britannique

Vous pouvez commencer votre tour l’île en commençant par visiter Victoria, dans la partie la plus au Sud et la plus habitée de Vancouver. C’est une ville assez grande, qui a adopté la culture britannique avec son thé de 4h. Vous serez émerveillé par les multitudes de fleurs en faisant une promenade du côté de Butchart Garden. Pour un peu de culture, n’oubliez pas de faire un tour au Royal Bc Museum. Ce musée abrite l’histoire des Amérindiens du Canada.

Parc Pacific Rim, une randonnée sur le Pacifique

Pour une randonnée pédestre, le Parc Pacific Rim, surtout le secteur Long Beach est un incontournable. Il s’agit d’une randonnée sur des kilomètres de plage déserte le long du Pacifique, avec une superbe végétation et une variété de vie marine en guise de paysage. Si l’envie vous en prend, vous pouvez aussi passer par Toffino, un village de pêcheur.

La Cathédral Grove et sa forêt dense

Toujours dans le cadre d’une randonnée, la Cathédral Grove, située dans le Parc MacMillan est obligatoire. Vestiges de l’épaisse forêt pluvieuse tempérée d’il y a plus de 1000 ans, cet endroit renferme les plus gros arbres du Canada. Cathedral Grove abrite un écosystème des plus incroyable ainsi qu’une végétation très dense, pas étonnant qu’il ait été considéré comme un endroit sacré par les Amérindiens.

Observer les Orques à Telegraph Cove

Enfin, le nord de l’île propose le petit village Télégraph Cove avec ses maisons sur pilotis et leurs trottoirs de bois qui les relient entre elles. Cette partie de l’île se caractérise par la présence d’orques ce qui fait de lui le meilleur endroit pour observer ces derniers. Comme quoi l’île de Vancouver est l’une des meilleures destinations pour les amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *