Organiser un voyage en Espagne : quelle destination choisir ?

Si vous voulez aller en Espagne pour vos prochaines vacances, vous avez largement le choix en matière de destination. Plusieurs villes et îles d’Espagne méritent le détour. Que diriez-vous de l’Andalousie ou encore des îles Canaries ? Ces deux destinations sont très prisées de nos jours et il y a bien plus d’une raison.

Visiter les îles Canaries

Face à la côte nord-ouest de l’Afrique, les Îles Canaries se trouvent à 1 400 km du continent européen. Plusieurs îles forment l’archipel, dont les plus visitées sont la Grande Canarie, Lanzarote et Tenerife. Vous pouvez profiter du soleil tout au long de l’année sur ces îles avec des températures moyennes de 18 à 24 °C. La Grande Canarie est très appréciée pour l’architecture de ses villages. La vieille ville de sa capitale est déclarée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais la Grande Canarie est surtout connue pour ses dunes de sable doré de 328 hectares de Mas Palomas. Lanzarote pour sa part est déclarée comme une réserve de biosphère par l’UNESCO. Les paysages s’alternent entre les vignes verdoyantes et les sols volcaniques, sans oublier les plages à perte de vue. Tenerife se distingue par l’Auditorium considéré comme l’emblème de la capitale. Vous pouvez ensuite faire un tour aux jardins de Santa Cruz pour ses végétations luxuriantes. De nombreuses plages aux eaux transparentes vous y attendent également. Dans les terres, les montagnes du nord et ses milieux naturels diversifiés vous émerveilleront. N’oubliez pas de visiter le deuxième parc le plus visité au monde, le parc national du Teide.

Séjourner en Andalousie

L’Andalousie est la plus grande communauté autonome du sud de l’Espagne. Toutes ses provinces ont chacune ses patrimoines culturels et historiques. 5 sites sont classés patrimoine mondial culturel, dont le centre historique de Cordoue et sa mosquée-cathédrale ; l’Alhambra, le Généralife et l’Albaicin de Grenade ; la cathédrale, l’Alcazar et l’archive des Indes de Séville ; les villes monumentales d’Ubeda et Baeza. Par ailleurs, la nature a bien gâté l’Andalousie avec ses 80 espaces naturels entre parcs et réserves, sans compter ses 900 km de côtes avec d’innombrables plages. Vous avez le choix entre aller vous baigner dans l’océan Atlantique à l’ouest ou glisser sur la mer méditerranée à l’est.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *