En vacances en Ardèche ? Les passages et activités incontournables !

No Comments

Tourisme

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi l’Ardèche ! Ce département français dispose de nombreux sites touristiques et offre une grande diversité d’activités à faire. Afin de vous aider à profiter au maximum de votre passage en Ardèche, nous dévoilons pour vous ses trésors cachés…

Partez à la découverte du monde souterrain !

L’Ardèche regorge de musées et de sites historiques. Le musée archéologique vous invite à effectuer un voyage dans le temps pour comprendre la vie des Hommes depuis le Moyen-Age. Explorez le monde souterrain en vous aventurant dans les grottes du musée qui va vous surprendre par son splendide réseau de stalactites et de stalagmites.
Si vous choisissez de changer d’ère, rendez-vous dans le Grand Site de France de l’Aven d’Orgnac. Un magnifique spectacle naturel vous attend dans ses splendides salles souterraines. À voir absolument !
Envie de prolonger votre voyage souterrain ? Faites un tour sur le site de l’Aven Marzal. Vous y découvrirez une grande richesse souterraine à travers une exposition d’objets et de fossiles découverts sur le site !

Évadez-vous au cœur de la nature en Ardèche !

Amoureux de la nature ? L’Ardèche ne vous décevra pas ! Commencez par trouver votre domaine de camping en Ardèche du Sud et évadez-vous. Choisissez selon vos envies un hébergement en mobile-home, en cabane ou en chalets pour partir à la découverte de la beauté naturelle de l’Ardèche du Sud. Chaque camping en Ardèche du Sud vous propose plusieurs types d’hébergements. Une fois vos valises posées, pensez à toutes les activités que vous voulez faire et préparez-vous aux magnifiques découvertes qui vous attendent !
Prenez la route des Gorges de l’Ardèche, en voiture, en moto, en canoë, en kayak, ou en randonnée pédestre… Vous y serez ébloui par la grandeur du Pont d’Arc. Divers sports et loisirs peuvent également y être pratiqués. Vous pouvez par exemple, y faire de l’escalade.
La découverte du mont Gerbier ainsi que les cascades du Ray Pic sont également à inclure dans vos activités durant vos vacances en Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *