Louez un chalet pour vos vacances en Dordogne

La Dordogne est une destination phare pour les amoureux de la nature. Forêt, gouffre, grotte et fleuve sont parmi les richesses naturelles du département. Plusieurs visites et activités vous attendent en Dordogne, et ce que vous veniez seul, en famille ou entre amis. Découvrez dans cet article les incontournables de la région.

Que faire absolument en Dordogne ?

La Dordogne est avant tout connue par le cours d’eau qui la traverse. La première activité à faire en Dordogne est de traverser le fleuve de la Dordogne. Amateur de sensation forte ? Naviguez sur la Dordogne à bord d’un canoë. C’est également une occasion de découvrir les villages qui le longent. Les berges sont idéales pour faire des pique-niques en amoureux ou avec les enfants. Ensuite, partez explorer ses fameuses grottes comme les grottes de Lascaux II. Cette grotte est une étape incontournable en Dordogne, une reproduction fidèle de la grotte originelle à 200 mètres en dessous. Vous y découvrirez le Diverticule axial et la salle des Taureaux. Toutefois, il est conseillé de réserver à l’avance, surtout pendant la haute saison.
Ensuite, prévoyez une étape aux grottes de Font-de-Gaume et des Combarelles. Plus de 200 œuvres pariétales peintes y sont exposées pour vous en mettre plein la vue. Enfin, rendez-vous au Gouffre de Proumeyssac, la plus grande cavité aménagée du Périgord où vous admirerez les cristallisations stalagmites ou stalactites. Que diriez-vous de descendre la gouffre en nacelle ou en plancher rotatif ? C’est une manière ludique et originale d’observer le gouffre. Après votre visite, faites un tour au ludo-parc autour du gouffre pour participer à de nombreux jeux vous permettant de vous initier à la spéléologie ou de découvrir diverses expériences géologiques.

Pourquoi louer un chalet en Dordogne ?

La location de chalet en Dordogne commence à gagner du terrain. Ce type d’hébergement est parfait pour un voyage de noces, un voyage d’affaire, un week-end à deux ou des vacances en famille. La location de chalet est plus accessible en matière de prix notamment par rapport à la location de chambre d’hôtel. Elle est intéressante surtout dans le cadre d’un séjour à plusieurs. Vous bénéficiez de chalets meublés avec soin, des chambres spacieuses, une cuisine tout équipée. Vous pouvez ainsi préserver vos habitudes quotidiennes. En outre, certains chalets disposent d’un balcon offrant une vue magnifique sur le paysage, un beau jardin avec balançoire ou même une aire de jeux pour les plus petits, un jacuzzi et un sauna. Il est également à noter que les chalets ont toujours un emplacement idyllique au cœur de la nature. On les trouve souvent au bord d’un plan d’eau, au pied d’une montagne ou proche d’une forêt. Au Domaine du Lac, vous pouvez trouver un chalet près d’un lac. Il existe en général deux types de chalets. D’un côté, vous avez la gamme locative avec un chalet équipé de tout le nécessaire dont vous aurez besoin pour vos vacances. De l’autre côté, vous avez la gamme résidentielle installée la plupart du temps dans un domaine de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *