Deux destinations pour passer des vacances en camping

Vous cherchez des destinations idéales pour faire du camping en famille pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas aller en Aveyron ou en Bretagne, dans le sud-ouest ou l’ouest de la France ? Ce sont deux régions magnifiques qui jouissent d’un climat favorable et qui proposent différentes sortes d’activités à faire, ainsi que de nombreux sites à visiter.

Faire du camping en Aveyron

Situé dans la région Occitanie, l’Aveyron est un territoire riche en nature et en patrimoine. En faisant du camping en Aveyron notamment chez https://www.aveyron-location.com/, vous aurez, en plus de votre location de mobil-home, de chalet ou de tente, une liberté d’accès à différentes activités de loisirs, une piscine, un espace aquatique, etc. Mais en dehors de votre camping 4 étoiles, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités telles que les randonnées, le vélo, la pêche, le parapente, le golf, l’escalade, etc. Le département abrite par ailleurs de nombreux lacs où vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme la plongée, la pêche, la voile, la baignade, le bateau, le canoë, le stand-up paddle, le kite surf, la planche à voile, etc. Pour apprécier ces activités nautiques, il vous est aussi possible de louer un emplacement pour caravane près de la rivière de la région. Vous pouvez également y découvrir un beau patrimoine tel que le château de Calmont d’Olt situé à Espalion, le Musée Fenaille, le Musée Soulages et la Cité des insectes située dans le Parc naturel régional de Millevaches à Nedde.
Pendant vos vacances en camping en Aveyron, vous aurez l’occasion de visiter des villes remarquables. Belcastel est un charmant village situé sur la route de Saint-Jacques de Compostelle et qui abrite un magnifique château datant du IXe siècle. Entre les rivières Tarn et Alrance se discerne le beau village médiéval de Brousse-le-Château célèbre pour son église fortifiée, ses façades de grès ou de schiste et son fort à 6 tours. Vous devez aussi visiter Conques, son abbatiale Sainte-Foy et son château d’Humières, ainsi qu’Estaing avec ses forteresses et son Donjon du XIIe siècle.

Faire du camping en Bretagne

La Bretagne est une région riche en culture et en gastronomie. Elle est connue pour sa diversité de paysages et ses nombreuses villes extraordinaires. Lors d’un camping en Bretagne, vous pouvez visiter la capitale de la région : Rennes. Il s’agit d’une ville d’art, d’architecture, de culture et de festivités où vous pourrez admirer des lieux emblématiques tels que le Musée des Beaux-Arts, la Cathédrale Saint-Pierre, la place des lices, les portes Mordelaises et l’Hôtel de Ville. Des vacances en Bretagne sont aussi une opportunité de faire un tour à la cité Corsaire de Saint-Malo qui est surtout populaire grâce à ses remparts. Vous trouverez dans cette belle ville le fort national, les rochers sculptés et l’île du Grand-Bé. La fameuse forêt de Brocéliande ou forêt de Paimpont se trouve également en Bretagne. Vous pourrez la visiter pour découvrir le refuge de Merlin l’enchanteur. Cette forêt offre par ailleurs plusieurs possibilités de randonnées exceptionnelles. Parmi les sites touristiques les plus fréquentés dans la région bretonne se trouve le fort de Fougères qui est le plus grand château d’Europe s’étendant sur environ 2 hectares de superficie et doté d’une architecture unique. Enfin, durant un camping en Bretagne, ne manquez pas de faire une excursion sur l’île d’Ouessant située à environ 1 h 15 du port du Stiff. Cette île abrite de remarquables trésors naturels qui méritent d’être vus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *