Où partir en France pour faire de la randonnée en canoë-kayak ?

Quoi de mieux qu’une randonnée en canoë/kayak pour prendre l’air loin du quotidien ? La France possède de magnifiques endroits offrant un cadre grandiose pour ceux qui souhaitent s’adonner aux joies du canoë/kayak. Découvrons quelques régions incontournables pour la pratique de cette activité de vacances.

 

L’Ardèche et ses magnifiques gorges

Les gorges de l’Ardèche figurent parmi les lieux les plus prisés en France pour faire de la randonnée en canoë/kayak. Venez naviguer au fil de l’eau au cœur de paysages à couper le souffle des gorges. Des clubs sont présents sur place pour proposer la location de canoë et un guide pour vous accompagner. Ils proposent diverses formules au choix. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir une randonnée en quelques heures en parcourant 7 ou 13 km, en 1 jour en pagayant sur 24 km, etc. Durant votre balade, vous serez plongé au cœur d’un magnifique espace préservé. Admirez les nombreux sites exceptionnels qui composent les gorges. Cette magnifique aventure vous tente ? Partez la vivre ! De nombreux campings en Ardèche vous accueillent pour votre séjour. Conjuguez confort et nature dans un camping 5 étoiles. Au camping Le Pommier en Ardèche, par exemple, séjournez dans un mobil home installé dans un cadre naturel magnifique. Un camping de ce standing dispose d’un parc aquatique et est parfait pour un séjour en famille.

La Dordogne et ses nombreuses rivières

Le département de la Dordogne est aussi une excellente destination pour une randonnée en canoë. Ses rivières offrent près de 630 km de voies navigables. De nombreux itinéraires s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple pagayer sur la Dordogne de Gluges à Pinsac sur 20 km. Cette balade vous permet d’admirer des paysages féériques et escarpés où se blottissent d’élégants châteaux et de magnifiques villages. Faites des haltes sur les plages aménagées lors de votre randonnée nautique. Pique-niquez à l’ombre des berges. Plongez et nagez dans la rivière…

La Gironde et ses fleuves

Le département de la Gironde se prête également aux activités de canoë/kayak. Des balades au fil de l’eau, il y en a pour tous les goûts dans ce département. Vous pouvez par exemple parcourir la Leyre en canoë. Cette randonnée vous fera plonger au cœur du parc naturel des Landes de Gascogne. Le fleuve est sauvage. Découvrez lors de votre promenade aquatique la richesse de la faune et de la flore locales. Faites-vous accompagner par un guide ! Vous pouvez aussi pagayer sur la Garonne. Vous vous émerveillerez de cette balade qui vous permettra de découvrir sous un autre angle la ville de Bordeaux.

La région PACA et son somptueux canyon

C’est dans la région PACA qu’on trouve le plus long canyon de toute l’Europe : les gorges du Verdon ! Celles-ci sont d’une profondeur variant entre 250 et 700 m. Ces somptueuses gorges se situent plus précisément entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pouvez très bien descendre en canoë les gorges pour une promenade insolite dans un décor naturel magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *