Passer des vacances inoubliables près du lac d’Annecy

Souhaitez-vous organiser vos prochaines vacances en Haute Savoie ? Pensez à louer un hôtel ou une location de vacances près du lac d’Annecy. Et que diriez-vous du camping ? Les uns comme les autres vous permettent de découvrir les milles facettes du lac, les activités, les animations et les visites autour du lac et des villages avoisinants.

Des villages qui méritent le détour

Au nord du lac d’Annecy, vous avez la vieille ville d’Annecy et ses fameux canaux. Sur la rive droite, vous pouvez visiter Menthon Saint Bernard et son château qui domine le lac, Veyrier et son belvédère. Sur la rive gauche, vous avez Saint-Jorioz, Sevrier et Duingt. Au bout du lac, vous pouvez visiter la réserve naturelle et le belvédère du roc de Chère. À quelques kilomètres, vous trouverez les sources du lac d’Annecy à Faverges.

Des activités nautiques pour tous les goûts

Les plages du lac d’Annecy sont propices pour se détendre. Vous pouvez également vous adonner à la baignade ou d’autres sports nautiques comme la planche à voile, la plongée et le ski nautique. Vous pouvez également louer un bateau pour découvrir le lac en famille ou encore partir en croisière en amoureux ou entre amis. Plusieurs circuits sont proposés pour découvrir les merveilles autour du lac et pour visiter les ports de plaisance de la région.

Des activités en pleine nature

Le lac d’Annecy et ses environs se découvrent également en vélo. Vous y trouverez une voie verte de 33 km qui relie la ville à Ugine. Vous longez la rive ouest du lac pour y arriver. Il est également possible de faire le tour du lac pour les plus sportifs. Puis, deux parcours de golf de 18 trous se trouvent particulièrement à Talloires et à Giez, offrant une vue imprenable sur le lac. Mais, il est plus impressionnant de découvrir le lac depuis le ciel grâce aux vols en bi-place, en parapente ou en deltaplane. Il est également possible d’expérimenter des activités en hauteur comme les via ferrata et l’escalade pour découvrir le lac. Si vous venez en famille, vos enfants seront éblouis de faire les parcours en ponts, lianes et tyroliennes à Talloires. Si vous séjournez dans un camping près du lac d’Annecy, vous et vos enfants pouvez choisir un mobil-home avec tout le confort ou un emplacement pour votre tente ou votre caravane. Mieux encore, vous avez la possibilité de profiter des infrastructures d’un camping 4 étoiles comme Campingideal.com/fr/ à Annecy. Vous et vos enfants peuvent jouir de la piscine, du parc aquatique, du toboggan et des terrains de loisirs.

Un patrimoine qu’il faut visiter absolument

La ville d’Annecy fleurit également de patrimoines incroyables. Autour du lac d’Annecy par exemple, vous pouvez visiter le château de Menthon Saint Bernard sur la rive droite. Le château compte une bibliothèque avec plus de 12 000 volumes antérieurs à la révolution française. À Sevrier, sur la rive gauche, vous pouvez visiter le musée de la Cloche consacré exclusivement à la Fonderie Paccard. Visitez également l’écomusée du lac d’Annecy qui renferme le quotidien des savoyards durant le 19ème siècle. Ensuite, partez à la découverte du Thiou, un déversoir naturel du lac qui traverse toute la ville. De part et d’autres de ce déversoir, vous trouverez des quais et de nombreux ponts.

Les meilleurs endroits pour visualiser la ville

Si vous voulez embrasser la ville et le lac d’un seul regard, voir les plus beaux panoramas de la région, montez sur le belvédère du Col de la Forclaz. Il se situe au-dessus de Talloires à 1150 m d’altitude. Partez ensuite à Veyrier du lac et empruntez le petit chemin qui mène jusqu’au Mont Veyrier. Au sommet, vous avez une vue plongeante sur Annecy et son lac. La vue est superbe avec les autres sommets qui encadrent la ville comme les sommets des Bauges et la montagne d’Entrevernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *