Palerme, la petite merveille de la Sicile

Implantée dans la côte nord de la Sicile, la ville de Palerme est incontournable lors d’un séjour sur l’île. Profitant d’un climat méditerranéen, la cité est une destination de villégiature à n’importe quelle saison. Lors d’un week-end en duo ou au cours d’une escapade en famille, chacun trouvera toujours des attractions qui correspondent à ses envies. Voici quelques atouts touristiques de Palerme.

Un centre historique exceptionnel

Pour ceux qui sont en quête d’une localité disposant d’un important patrimoine historique, Palerme est une destination de choix. Au cœur de la ville se distinguent les plus époustouflants monuments de la région qui témoignent son passé. Parmi les monuments à visiter l’auguste Palais Royal et son élégante chapelle palatine arborant de nombreuses mosaïques et bénéficiant d’autres ornements. Il y a également l’admirable palais des Normands. En poursuivant la visite de cette ville pleine de charme les villégiateurs tomberont certainement sur la célèbre église San Giovanni et l’indéboulonnable église San Domenico.

Divers sites archéologiques

Palerme est l’une des localités d’Italie qui abrite le plus de sites archéologiques. Parmi les plus connus les extraordinaires décombres du Temple d’Aphrodite et de son autel qui se trouvent à San Cipirello. La Casa a Peristilio est également à ne pas manquer ainsi les restes d’un grand théâtre qui trouve à proximité. Pour les plus curieux, une exploration de la localité Cefalù est vivement recommandée. Cette dernière abrite le musée Mandralisca. Il ne faut pas oublier de programmer une journée pour aller à la découverte les ruines d’un sanctuaire dans la zone rocheuse de Palerme.

Une gastronomie hors du commun

Avant, pendant et après les différentes activités, il est toujours possible de se remplir le ventre pour avoir plus d’énergie, nécessaire pour attaquer les loisirs suivants. Quoi de mieux que de s’essayer à la gastronomie locale ? Les personnes comprendront vite qu’elles sont sur la terre des délices. Ils pourront déguster Arancini di riso, les « aneletti » ainsi que les friandises et la pâtisserie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *