Voyage à Balagne : imprégnez-vous dans la culture Corse

L’île de beauté n’a pas fini de vous éblouir avec ses villages marins intemporels et Balagne n’en fait pas exception. Balagne se trouve en Haute-Corse, entre l’île de Calvi et l’île Rousse. Elle possède une partie côtière, et un arrière-pays, ses collines surplombant la jetée. Si vous cherchez une destination de rêve, pour y trouver calme mais aussi sable chaud, Balagne est pour vous.

Un village où le temps s’est arrêté

La Balagne a su gardé en elle, non seulement les traditions locales, mais aussi un paysage authentique, où le temps s’est arrêté. Balagne mérite bien ce nom qu’on lui a jadis donné : le « jardin de la Corse ». La région est arborée de figuiers, de vergers, d’oliveraies mais aussi de palmiers. Cette végétation fait la beauté de Balagne, bien que le village soit pittoresque. Ses beaux villages perchés, comme ceux de Belgodère et Speloncato offrent une vue imprenable sur la mer, mais aussi sur l’île Rousse et Calvi. Balagne est aussi célèbre pour son désert : le désert des Agriates. Mais si vous vous laissez tenter par la traversée de ce désert, vous serez accueilli par des plages exquises, bien loin de celles souvent envahies par les touristes au sud de la Corse.

Votre séjour à Balagne : quelles activités ?

Vous pouvez choisir un camping à Balagne lors de votre séjour. Plusieurs activités et diverses animations sont proposées dans les campings de Balagne. Pour pouvoir profiter pleinement du charme de la région, préférez les balades à pied, partez à la rencontre des églises baroques qui ont été ancrées dans le temps, comme celles de Lumio ou de Corbara. Les rando-découvertes et les treks sont aussi tout à fait réalisables dans cette région pour faire une découverte insolite de la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *