Pourquoi choisir le Var comme destination pour faire du camping ?

Le Var est un lieu magique et d’une beauté exceptionnelle qu’on devrait visiter au moins une fois dans sa vie. En Provence, c’est sans nul doute le département le plus beau, mais également le plus visité. Pourquoi ce constat ? Parce qu’il a les plus belles plages existantes en Europe, dans l’endroit le plus touristique au monde : la France. En plus de cela, il ébahit par son histoire et ses monuments, et épate à travers ses sites naturels rares et attrayants.

C’est au Var qu’on a la plus belle plage européenne

Si vous hésitez encore à choisir le Var comme destination de camping, sachez que c’est dans ce département qu’on trouve la plage Notre Dame. C’est la plage la plus belle qu’on a en Europe. Mais il n’y a pas que cette plage, le Var dispose de plus de 400 km de sables fins où les activités nautiques sont reines. On peut aussi profiter de son ensoleillement exceptionnel étant donné que sur 365 jours par an, au Var, on a du soleil durant 300 jours. Et pour les adeptes du camping, dans le Var, vous pouvez trouver des campings à proximité des plages. Dans un camping du Var, vous pouvez trouver une offre de location d’un mobil home ou de chalet ou d’installation d’une tente.

Un arrière pays plein de charme

Le Var, c’est aussi un petit arrière pays décoré par une nature luxuriante. Pour les campeurs, c’est un endroit exceptionnel. On peut s’installer dans un camping proche d’un des plus beaux lacs de la région provençale. Le Var a aussi des rivières très appréciées par les aventuriers de l’extrême où l’on peut pratiquer le canoë ou encore le kayak. Enfin, c’est l’endroit idéal pour pratiquer la pêche.

Le Verdon : le must de votre voyage

On ne peut pas parler du Var sans avoir visité et tâter les expériences extrêmes dans le Verdon. C’est un haut lieu de camping où la nature sera plus que votre demeure. Toutes sortes de sport peuvent être pratiquées dans les gorges du Verdon, comme le rafting ou encore la nage dans des piscines naturelles. Vous aurez même l’occasion de vous essayer à des sauts sur des cascades ou de s’essayer à la glisse sur des toboggans naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *