Voyager au moins une fois dans votre vie

Voyager est nécessaire. Quel que soit le but du voyage, il ne faut pas hésiter à saisir chaque occasion. Voyager, aussi bien en national qu’à l’international, vous permet d’acquérir une bonne culture générale ainsi qu’une adorable ouverture d’esprit. Or, l’ouverture d’esprit aiguise la curiosité, laquelle force à la lecture et à la découverte. Au final, vous vous retrouverez avec un louable esprit critique couplé à un esprit vif. En conséquence, vous ne serez pas facile à endoctriner ni à influencer. Vous aurez de la personnalité et vous saurez facilement faire la différence entre ce qui relève d’une utopie et d’une réalité.

Embrasser une autre culture

Embrasser une autre culture, ce n’est pas l’adopter. C’est accepter l’idée que sa culture natale n’a pas le monopole de la « perfection » et de « l’excellence ». En allant en Espagne, vous découvrez tout un ensemble de coutumes et de traditions totalement différentes de celles dans lesquelles vous avez grandi. Vous apprenez le respect des autres, la considération, la relativité de la beauté mais aussi la patience.

Explorer d’autres façons de voir le Monde

Les conceptions et les visions changent parfois d’un pays à un autre. On peut déjà le constater en matière gastronomique. On l’observe également dans la façon dont est considéré le mariage. Voyager permet ainsi de relativiser la portée des tabous de son pays d’origine. On apprend à respecter les autres sans oublier les éléments de sa propre identité. En exemple, lorsque vous voyagez en Espagne, vous vous rendrez pleinement compte de la différence de conceptions entre les architectes français et les architectes espagnols.

Maîtriser plusieurs langues même partiellement

Voyager en Espagne, même pour une semaine, vous aide déjà à acquérir quelques mots espagnols. Alors, imaginez la richesse de l’apprentissage si vous y séjournez quelques mois ou que vous y fassiez plusieurs allers-retours. De plus, on sait maintenant que le fait de parler plusieurs langues a des vertus pour la santé cérébrale. Dorénavant, lorsque vous voyagez, prenez le temps d’apprendre quelques mots ou quelques phrases de votre pays d’accueil.

Faire le plein de références

L’histoire du Monde est également faite de plusieurs histoires propres à un pays, à une nation, à un peuple. Oui, il y a eu des avancées globales qui ont profité à tous les Humains et auxquelles ont participé plusieurs Etat. Mais à côté de cette humanité en marche, il y a eu moult spécificités. Voyager permet de savoir ce qu’il s’est passé dans une partie de globe au moment où un événement populaire s’est déroulé dans son pays : le 14 juillet n’a pas la même signification selon que l’on soit en France ou en Espagne, ce qui justifie un voyage dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *