Plongée dans le Var : un superbe thème de séjour

Camper dans le Var, installez-vous dans un mobil home en location et savourez votre séjour en Côte d’Azur. Fréjus ou Saint-Raphaël ou encore Saint Tropez, tant que vous vous posez sur le littoral du Sud-est ! Pourquoi ? Afin de profiter de vos vacances pour découvrir d’excellents spots de plongée ! Et entre deux séances de plongée, profitez en famille ou entre amis des joies de la piscine ou du bonheur d’expérimenter les diverses attractions d’un parc aquatique. Dès maintenant, choisissez un camping à l’emplacement privilégié pour vos prochaines vacances estivales.

Tout un monde subaquatique

Les plongées dans les eaux du Var sont d’une exceptionnelle qualité. Plusieurs facteurs concours à cette excellence. Les fonds sous-marins sont particulièrement variés. En outre, la faune et la flore aquatiques et subaquatiques sont absolument bien préservées. Mais, les plongeurs bénéficient d’une visibilité aquatique hors pair. Enfin, l’eau ainsi que l’air possèdent une température agréable quelle que soit la saison. Voilà autant de raisons qui justifient un camping dans le Var ! Préparez le séjour suffisamment tôt à l’avance. Ainsi, vous avez toutes les chances de tomber sur une location bénéficiant d’un excellent emplacement sur la Côte d’Azur. En outre, privilégiez des vacances se déroulant en mobil home pour expérimenter davantage la décontraction et décompression estivales. Préférez les campings dotés d’un parc aquatique, tout du moins, d’une piscine. Ainsi, même lorsque vous ne serez pas occupés à faire de la plongée, vous serez quand même dans l’eau. Et puis, ce genre d’infrastructures est adoré de toute la famille.

Un séduisant monde subaquatique

La diversité est donc au rendez-vous. Mais, cette diversité de l’univers subaquatique du Sud-Est est placée sous le signe de la beauté, à découvrir quelle que soit votre niveau en plongée. À Fréjus, par exemple, vous pouvez vous lancer dans des baptêmes. Si vous avez un niveau confirmé, allez de suite en exploration durant des excursions sous-marines. Les meilleurs spots de plongée sous-marine peuvent être regroupés en 3 régions : la zone renfermant les Embiez ainsi que le Cap Sicié, les eaux du Parc National de Port-Cros, le territoire comprenant la baie de Cavalaire (Saint-Tropez) et Saint-Raphaël ainsi que le Cap Dramont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *