Les meilleures excursions à ne pas manquer en Guadeloupe

La Guadeloupe est célèbre pour ses multiples paysages, ses fabuleuses plages de sable fin, ses récifs coralliens, ses cascades, ses sites naturels, sa faune, sa flore et ses musées. Pour partir à l’exploration de la Guadeloupe, faire une excursion est la meilleure solution, que ce soit à pied, en bateau ou en vélo. Découvrez ci-dessous les meilleures excursions à ne pas manquer en Guadeloupe.

Excursion au Jardin Botanique de Deshaies

Parmi les sites immanquables en Guadeloupe, il y a le Jardin Botanique de Deshaies qui est situé au cœur des îles et qui offre une balade tranquille à travers l’extraordinaire flore des Antilles. Le Jardin Botanique de Deshaies s’étend sur une surface de 7 hectares et abrite une grande diversité de fleurs et arbres remarquables. Durant votre visite dans ce parc botanique, vous pourrez admirer les décorations imaginées par le paysagiste célèbre Michel Gaillard tout en sentant le parfum des tropiques à travers de nombreuses collections telles que la rose de porcelaine, les orchidées, les bougainvilliers, le gingembre rouge, les hibiscus et plein d’autres fleurs. Vous y trouverez également de surprenants oiseaux parsemant les parcours.

Excursion au parc aquacole

Le parc aquacole de Pointe Noire est aussi incontournable en Guadeloupe. Il s’agit d’un espace aménagé sur un espace de 2.5 ha permettant de découvrir l’aquaculture. Vous y trouverez de nombreux étangs hébergeant des espèces rares comme les ouassous et les rougets créoles. Vous y verrez également un magnifique parc paysagé où se côtoient palmiers royaux, agrumes, bambous, papyrus, arbre à pain, manguiers et des tables permettant aux visiteurs de goûter aux produits du parc. Bref, les amoureux de la nature seront totalement enchantés en visitant ce parc aquacole.

Excursion à la Soufrière

C’est l’un des sites les plus fréquentés en Guadeloupe en recevant plus de 300 000 visiteurs par an. Située à 1467 mètres d’altitude, au sein du parc national de la Guadeloupe, la Soufrière est un point culminant des Petites Antilles. Elle offre une vue panoramique sur les Antilles. Ce volcan dégage encore des vapeurs de soufre, d’acide, des fumerolles et des sources chaudes. Une excursion à la Soufrière vous permettra de parcourir la forêt fourmillant de faune et flore sauvages, de voir de belles cascades et d’admirer de beaux paysages. Pour parvenir au sommet de la Soufrière, vous devez faire des randonnées pédestres un peu difficiles à partir de Saint-Claude ou depuis les Bains Jaunes.

Excursion en bateau

Une excursion en Guadeloupe peut se faire en bateau. Vous pouvez partir sur un îlet et découvrir les poussières d’îles de l’Archipel Guadeloupe. Vous pouvez alors voir la barrière de corail, des roches luxuriantes de vie, etc. Vous pouvez faire une excursion spécialement pour voir les mangroves et la biosphère qu’elles abritent. Lors de vos excursions en mer, vous pouvez aussi faire de la plongée pour admirer les merveilles sous marines.
Si vous êtes déjà venu en Guadeloupe, découvrez d’autres destinations à visiter sur notre page http://www.voyages-tourisme.com/category/destination/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *