Escapade idyllique sur l’archipel de la Guadeloupe !

Envie d’une escapade magique sur une île paradisiaque ? Sur l’archipel de la Guadeloupe, plages de sable blanc, chaleur et soleil vous attendent en été. C’est un petit paradis terrestre, une île qui ne manque pas de charme, même en hiver. La Guadeloupe est réputée être une destination chère. Mais le prix varie suivant les périodes de l’année. En partant en hors-saison, c’est bien une destination accessible à tous les budgets.

Visiter la Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une région française d’outre-mer. Sa culture, sa cuisine et bien entendu sa langue reflètent cette attache à la France. L’archipel se compose de deux îles principales dont la Basse-Terre qui se situe à l’ouest et la Grande-Terre, à l’est. Ces deux îles sont séparées par la Rivière Salée. Les côtes des îles sont peuplées par de beaux palmiers. La Guadeloupe séduit par ses paysages montagneux. La plupart des installations touristiques se trouvent sur l’île de Grande-Terre, sur la côte sud. L’île de Basse-Terre, quant à elle est moins touristique et idéale pour découvrir une Guadeloupe plus authentique. Si vous décidez de visiter cette partie de l’archipel, vous avez plusieurs choix de location de lodges en Guadeloupe au Jardin des Colibris pour un séjour nature et tranquille dans un cadre paradisiaque. Choisissez votre lodge et séjournez au cœur d’une nature tropicale préservée. Pour un séjour confortable en hiver, choisissez un hébergement qui vous propose une chambre climatisée et qui dispose diverses infrastructures comme une piscine couverte et chauffée. Sur toutes les îles de la Guadeloupe, vous aurez l’opportunité d’observer les oiseaux ! Eh oui, vous êtes bien au pays des colibris ! L’archipel offre également de nombreuses possibilités de randonnée.

A ne pas rater en Guadeloupe

Le parc national de la Guadeloupe est à visiter absolument. Situé sur l’île de la Basse-Terre, ce magnifique parc offre près de 300 kilomètres de sentiers de randonnée. Vous serez ravi de découvrir la richesse de sa faune et de sa flore. Si vous aimez marcher, grimper le sommet de la Soufrière est une autre activité à faire en Guadeloupe. La montée dure environ deux heures. Au fil de l’ascension, vous verrez des chutes d’eau, des bains de boue, des sources d’eaux chaudes. Les vues panoramiques que vous aurez au sommet de ce volcan actif vous feront vite oublier l’effort de l’ascension. Faites également un tour à la réserve naturelle de Petite Terre. C’est un bout de terre de paradis en pleine mer où vous pouvez vous reposer dans un cadre magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *