Bien choisir son hôtel pour les vacances

Vous avez trouvé votre destination pour vos prochaines vacances : le Pays Basque. Bien, c’est une bonne chose. Maintenant choisissez votre lieu de villégiature : Hendaye. Il ne vous reste plus qu’à trouver et choisir le choix de votre hôtel. C’est déterminant pour rendre votre séjour indéniablement authentique et pourquoi pas paradisiaque. Voici alors pour vous quelques critères à étudier avec profondeur pour bien choisir votre hôtel.

La localisation de l’hôtel

Etudiez l’environnement de l’établissement hôtelier. Certains espaces sont trop fréquentés, même s’ils offrent un paysage fabuleux, à contrario du calme recherché en vacances. Un endroit peut aussi être paradisiaque, mais tellement isolé ! Dans ce cas, veillez à ce que, dans l’hôtel, il y ait des services de santé, un distributeur de billet, un bureau de change, et que le signal soit bon !

La qualité de la chambre

Vous avez trouvé un hôtel dans le Pays Basque,un hôtel à Irun. Avant de valider votre choix, étudiez la taille de la chambre pour vous assurer si l’hôtel à Irun est ce qu’il vous faut. Sachez qu’une chambre de 9m² est trop oppressante même si elle est bien équipée. Il faut aussi prendre en compte de la vue du balcon, s’il n’y a que 45cm qui le sépare du mur d’en face, et bien passez votre chemin ! Les autres services comme climatisation, mini-frigo, Wi-Fi, télévision, coffre-fort sont également à vérifier, sans oublier les conditions sanitaires.

Repas, restaurants

Pendant les vacances, on veut bien manger. Trois mots d’ordre : qualité, variété, fraîcheur. Il y a des hôtels qui possèdent leur propre potager ou du moins s’approvisionnent chez les agriculteurs environnants. Concernant les locaux du restaurant, privilégiez plutôt les restaurants bien disposés et calmes.

Animations dans l’hôtel

Si vous prévoyez de passer une grande partie de votre temps dans l’hôtel, pensez aux activités d’animation qui y sont proposées, autant pour les grands que pour les petits si vous séjournez en famille. Un bon point pour les hôtels qui proposent l’aquagym, des circuits de randonnée, des cours de plongée sous-marine ou ceux qui disposent d’un espace enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *