0

Fréjus est une destination de plus en plus prisée

8 décembre 2017

Envie de profiter du soleil de la méditerranée ? La Côte d’Azur a toujours fait beaucoup d’adeptes surtout pendant les vacances d’été. Parmi les villes qui bordent la méditerranée, Fréjus bénéficie d’une situation assez particulière. Cette station balnéaire de la Côte d’Azur vous accueille tout au long de l’année pour des vacances inoubliables.

Quelques mots pour décrire Fréjus

Délimitée par la méditerranée, deux rivières (que sont le Reyran et l’Argens) et le massif de l’Estérel, Fréjus a une situation géographique qui ravit tous les touristes. Cette situation fait d’elle une destination à fort potentiel en activités de plein air pour les habitants comme pour les touristes. Fréjus a été construite sur un promontoire de grès « Forum Julii ». La ville était autrefois un carrefour commerçant. Les Ligures et les Romains venaient autrefois pour commercer par bateaux. Mais plusieurs commerçants venaient également négocier sur la voie Aurélienne. Des traces de cette époque sont encore visibles en ville comme les arènes à côté de la gare, l’aqueduc sur l’avenue du XVe corps et le théâtre romain au centre ville.

Les attraits touristiques de Fréjus

De nos jours, Fréjus est devenu une station balnéaire très prisée sur la Côte d’Azur. Les touristes réservent dans un hotel pas cher Frejus ou dans un camping. Hors de leur chambre d’hôtel et de leur camping, ils s’animent sur ses plages de sable pour profiter d’un grand bol d’air marin et pratiquer divers sports nautiques. Au port, profitez des beaux jours pour goûter aux spécialités locales en terrasses. Au menu, prenez des filets de rougets avec un bon vin rosé frais. Au centre de la ville, autour de la cathédrale Saint-Léonce et sa tour carrée, les rues piétonnes sont de véritables circuits des Métiers d’arts où vous pourrez rencontrer les artisans locaux et leurs produits. Visitez également les monuments historiques et culturels de la ville. Parmi eux vous trouverez la mosquée Missiri construite par les Africains et la pagode bouddhique des Indochinois.