Voyager à Barcarès ?

No Comments

Destination Voyage

Ce bijou des Pyrénées orientales est situé au bord de la mer méditerranée. Ainsi, elle jouit d’un climat agréable, parfait pour les vacances et les baignades. Avec ses 4000 habitants, Barcarès devient une station balnéaire importante à l’approche de l’été. Mais en plus de ses longues plages, elle a tant à offrir aux touristes.

Une commune avec beaucoup d’eau

Les principales attractions de Barcarès tournent autour de l’eau et de la mer. En fait, cette station balnéaire s’organise autour de plusieurs pôles. Bien entendu, il y a la mer. La plage est plutôt calme et familiale. Dotée de sable fin et d’équipements ludiques, elle ravit les touristes en quête d’évasion. Mais, il y a aussi l’étang de Salses. Il borde la ville et confère à celle-ci une atmosphère unique. Faire du téléski nautique, du kite-surf, du wakeboard ou simplement de la navigation de plaisance reste les activités les plus appréciées dans cette partie de Barcarès. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de vacanciers réservent un hébergement dans un camping bord de mer Barcares. C’est pratique, car le camping offre un accès facile à la plage.

Un village de pêcheur

On retrouve un village de pêcheur au niveau de l’étang de Salses sur l’île des pêcheurs. Il abrite un groupement de baraques anciennes. On y trouve une véritable reconstitution de voiles latines. Actuellement, ce village de pêcheurs accueille des expositions et diverses animations autour de la pêche. On peut aussi y apprendre à parler le catalan et à danser la sardane. En ce sens, Barcarès convient parfaitement aux vacances en famille.

Les marchés de Barcarès

Les marchés de Barcarès constituent aussi une des principales attractions de la commune. Regroupant tous les produits de la région, ils donnent toute sa couleur à la région. Par la même occasion, ils affirment aussi l’identité culturelle des habitants. On y trouve les produits régionaux de la Méditerranée, les produits des artisans catalans et les produits de la mer rapportés par les bateaux qui rentrent au port. Déambuler dans les marchés de Port de Barcarès est un véritable éveil de sens. En effet, ils sont très animés et très colorés. Si vous séjournez dans un camping en bord de mer à Barcarès, prenez plaisir à aller au marché pour vous concocter ensuite des plats délicieux avec les produits du terroir.

Le fameux Lydia

Le Lydia est le vaisseau amiral, une figure emblématique de la ville de Barcarès. Il s’agit d’un grand bateau de croisière ensablé sur le port de Barcarès. Il est devenu un pôle culturel et touristique à partir de l’année 2013. Il fut pendant un temps une discothèque, un casino et un restaurant. Désormais, il est devenu un musée. En montant à bord, les touristes goûtent à l’expérience de la croisière rien que le temps de quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *